iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Jocelerme Privert a rencontré Famni Lavalas
21/02/2016 07:56:34

Haïti - Politique : Jocelerme Privert a rencontré Famni Lavalas
Vendredi au Palais National, à l’issue de la rencontre entre le Président a.i. Jocelerme Privert et le directoire de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, Coordinatrice de Fanmi Lavalas et ex candidate à la présidence d’Haïti, a déclaré « [...] Fanmi Lavalas garde la même position par rapport à la Commission indépendante de vérification, qui est nécessaire pour faire la vérité sur ce qui c'est passé lors des élections du 9 août et du 25 octobre 2015 et qui en même temps évaluera tout le processus électoral. Ce sont les conclusions et les recommandations du rapport de cette Commission qui vont nous permettre d'avancer avec la suite du processus électorale [...] »

Ajoutant à propos de la participation de Fanmi Lavalas dans le gouvernement de consensus « [...] Nous sommes venu écouter d'abord et sur la question du Gouvernement de consensus nous allons retourner dans notre organisation pour porter le sujet à l’attention de nos membres [...] nous sommes en concertation avec des groupes et des parlementaires et nous donnerons au moment opportun la position de Fanmi Lavalas [...] mais ce que nous disons toujours et que je redis, Fanmi Lavalas n'est pas au pouvoir, Fanmi Lavalas aide à accoucher ce pouvoir [...] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fito
Posté le 22/02/2016 10:07:40
Quoi de bon peut accoucher Lavalas ?
maudela
Posté le 21/02/2016 11:32:43
Tout le monde rend Fanmi Lavalas responsable de tous les problèmes du pays. Mais Fanmi Lavalas est l'unique parti politique en qui les haitiens font confiance. Si ce n'était pas l'opposition avec l'aide des pays étrangers, Haiti serait un grand pays avec Fanmi Lavalas qui travaille et continue a travailler pour le Bonheur du peuple haitien.
doubletranchant
Posté le 21/02/2016 10:52:20
Je ne comprends pas la position de Maryse et le G-8 qui accouchent ce pouvoir et en meme temps veulent etre consideres comme opposants. Cela me fait comprendre que ces gens la sont prets pour faire quoi que ce soit s'ils n'arrivent pas au pouvoir. Moise JC particulierement a la meme position radicale, qui est aussi un lavalassien détaché. Ils veulent tout simplement imposer leur loi préalablement. Quelle démocratie!. Je ne connais pas vraiment les dirigeants des autres parties, particulierement Jovenel Moise; mais, il faut faire en sorte qu'il ne soit pas victime d'abus en tant que citoyen haitien. Il sera une gloire pour le G8 et Maryse, mais ne sera pas une gloire pour Haiti. Je suis d'accord avec Moise JC, Maryse, et le G8 de chercher a faire la lumiere sur les elections; mais il faut aussi se rapeller que Jovenel participait a un concours comme les autres que l'etat haitien organisait. Si les elections n'etaient pas a 100% une reussite, on ne peut le rendre seul responsable.
El maestro
Posté le 21/02/2016 08:40:02
Malheureusement, c'est une lavalassienne, autrement, elle aurait pu être une bonne présidente pour le peuple. Mais, c'est impossible pour ces lavalassiens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n