iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Jocelerme Privert prône le dialogue avec la RD
08/03/2016 11:28:39

Haïti - Diplomatie : Jocelerme Privert prône le dialogue avec la RD
Dans une entrevue accordée au media dominicain CDN, le Président a.i. Jocelerme Privert, a déclaré que la seule chose qui garantit la coexistence entre la République Dominicaine et Haïti est le dialogue harmonieux « Je le confirme, c’est par le dialogue et la compréhension que nous pouvons trouver toute solution à ce qui peut survenir. Les relations ont été cordiales parce que nous partageons la même île et des situations similaires. Nous sommes condamnés à vivre dans l'harmonie et le dialogue, il n'y a pas d'autre façon de vivre. »

Concernant la politique d'immigration de la République Dominicaine, Jocelerme Privert s'est limité à dire qu'il respectait les mesures prises par le pays dans le cadre de la Constitution et des lois « Je respecte la loi et la Constitution d'un pays, de la même manière que je respecte les droits des personnes vivant dans mon pays, tout comme je respecte les droits des citoyens vivant dans les deux parties de l'île. »

Profitant de cette entrevue, il a envoyé un message de solidarité et d'encouragement aux haïtiens vivant en dehors de leur pays d'origine affirmant « Dans le peu de temps que je serais Président, mon rôle, mon objectif sera de faire tout mon possible pour avoir des élections bientôt et former un gouvernement pour qu’en Haïti il y ait la Paix, la stabilité et le développement harmonieux. Mon message à tous les Haïtiens vivant en République Dominicaine ou ailleurs dans le monde, est que quand ils voudront revenir, ils pourront trouver du travail et de l'espoir... »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Chétie61
Posté le 10/03/2016 00:19:51
Ce monsieur là, ne s'est-il pas trompé de ce qu'il a à remplir comme mission selon l'accord du 5 février? Perfas et nefas, une fois arrivée à terme le délai imparti de l'accord, il devra vider les lieux bon gré mal gré. Le pays entièrement se soulèvera, pour tracer un exemple à ces types de patripoches obsédés de pouvoir. Il est ssous controle!
neptune
Posté le 09/03/2016 16:30:25
L'occupation de notre ventre va recommencer. Dès son arrivée au pouvoir son épouse a été la porte-parole en RD. L'État Haitien n'a aucun respect pour ses citoyens, à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est vraiment une tristesse de constater que nos politiciens n'ont aucune conscience citoyenne et sociale, quand on est a l'extérieur méme si on s'intéresse pas la politique on a honte d'être relié a ces individus, qui pensent mener le monde.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n