iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
08/03/2016 12:46:05

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Coût du prochain scrutin... :
À propos des ressources nécessaires pour monter le second tour des élections, le président provisoire a dit que quand ils connaitront le budget, ils évalueront les possibilités « Lorsque la Commission électorale aura transmit son budget à l'exécutif, le Gouvernement évaluera s'il peut prendre à partir des fonds publics haïtiens le coût total de l'organisation du scrutin et si nécessaire, nous chercherons le soutien de pays amis »

Éligibilité du PM étudiée cette semaine :
Le député Abel Descollines, premier Secrétaire du Bureau de la Chambre basse, informe qu'une séance plénière se tiendra probablement ce mardi en vue de la constitution de la Commission chargée d’étudier les documents du Premier Ministre nommé Fritz-Alphonse Jean. Il dit aussi espérer que d’ici à vendredi « la Chambre sera en mesure d’accueillir le Premier Ministre pour la présentation de sa Politique Générale. »

Sauveur Pierre Etienne accuse Privert, de manœuvres dilatoires :
Sauveur Pierre Etienne, Coordonnateur de l’OPL, accuse le Président a.i. Jocelerme Privert, de se livrer à des manoeuvres dilatoires par rapport à l’accord, dont il est responsable de l’implémentation, il dénonce aussi le fait que l’ancien Président René Préval ait pris indirectement le contrôle du Palais National et qu’il veut faire de même avec la Primature.

Problème de compréhension sur la notion d’équilibre politique :
Selon Ronald Larèche, le vice Président du Sénat, une séance plénière pour l'élection d'un Président à la tête du Sénat devrait se tenir ce mardi 8 mars. Toutefois un dialogue de sourd entre le bloc majoritaire et minoritaire au Sénat laisse peu d’espoir sur cette élection. Le Bloc minoritaire refuse que la Présidence, le Premier Ministre et le Président du Sénat soient tout 3 de tendance Lavalas et prône que le Président de Sénat soit de même tendance que celui de la chambre basse afin d’avoir un équilibre [2-2] entre le Législatif et l’Exécutif. Toutefois, pour le Bloc majoritaire du Sénat, il n’est pas acceptable que les deux chambres aient la même tendance politique ce qui créerait un déséquilibre entre les deux branches du Parlement...

Vœux de Jocelerme Privert au personnel féminin :
Lundi 7 mars, dans le cadre de la journée internationale de la femme (8 mars), le Chef de l'État ai.i. Jocelerme Privert a adressé ses vœux au personnel féminin du Palais National à l'occasion de la journée internationale de la femme. La Première Dame de la République d'Haïti, le Dr. Ginette Michaud Privert, a rencontré des représentantes d'Associations de femmes chrétiennes à Calvary Chapel à la veille de la journée mondiale de la femme et pour la commémoration de la journée mondiale de la prière.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Basdos
Posté le 09/03/2016 10:55:58
Oui…il est temps! Le temps de responsabiliser des grands enfants qui n’apprennent jamais rien. Then hit them in the pocket book. Les Moise Jean Charles, le G8, Fammi Lavalas et compagnie devraient tous payés leur part pour recommencer ces joutes electorales. Les contribuables haitiens et surtout pas les pays amis ne devraient contribuer même pas un dollar pour refaire des elections deux fois reportées et qui ont déjà fait énormément de mal a l’économie du pays, sa stabilité financière, et politique. On a qu’a voir ce qui se passe aujourdhui pour se demander qu’est ce qui ne va pas dans la tête de ces gens. Démocratie ne signifie pas le règne de la stupidité ou de l’idiotie. Il est temps que l’international dise assez c’est assez et qu’Haiti finance ses propres élections, espérant que les perdants ou les politichiens, ces éternel contestataires, comprennent la portée de leur attitude infantile et qui espérons-le, serait un réveil pour le grand public de ce que ces gens nous coûte.
sandyser
Posté le 08/03/2016 21:46:11
Coût du prochain scrutin --- Je suis de la diaspora et je ne donnerais pas un cent pour l'élection. Arrangez vous vous même bande de fous !
pipo
Posté le 08/03/2016 20:46:24
Coût du prochain scrutin --- Espèces de mendiants sans « Koutia ». C'est vraiment une honte ! La communauté internationale n'a aucune obligation ni morale ni humanitaire de vous donner des millions pour gaspiller encore une fois en protestation « fok nou rele chalbare deye yo »
Didivoltaire
Posté le 08/03/2016 19:29:44
La politique haïtienne est decourageante. M. Privert avait une chance en or de sortir le pays de ce trou. C'est definitivement la politique du otes toi que je m'y mette. Quand je vois des personnages qui au fil des dernieres années ont véhiculé la haine dans leurs discours, je ne comprends pas ce qu'ils font dans un gouvernement de concensus. Vraiment décourageant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n