iciHaïti - FLASH : La frontière bloquée durant quelques heures

iciHaïti - Suriname : Succès d’Haïti à la 53ème édition de la parade AVD

iciHaïti - Championnat CONCACAF U-17 : Haïti - Panama [0-0]

iciHaïti - Éducation : Distribution d’ouvrages de sensibilisation sur les droits des enfants

iciHaïti - Coopération : Vers la relance du Programme pays Haïti-Chili


+ de nouvelles


Haïti - AVIS EDH : Coupure programmée sur la ligne de transport de 69,000 volts

Haïti - Économie : L'inflation repart à la hausse

Haïti - Sécurité : Le CONATEL se prépare à la prochaine saison cyclonique

Haïti - Politique : Le Gouvernement solidaire des sinistrés du Sud

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur dominicain en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
14/03/2016 12:03:58

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Arnel Bélizaire lance un nouveau parti :
Vendredi, l'ex député Arnel Bélizaire a lancé officiellement un nouveau parti politique « Defile Fòs Demokratik Revolisyonè ». Le comité exécutif de cette nouvelle structure politique est composé de 9 membres dont 4 femmes.

Le G9 et G48 réclament la démission du PM :
Le sénateur Youri Latortue affirme que le G9 et le G48 « Alliance des Parlementaires pour Haïti » (APH) conduit par son leader Rony Célestin, ont réclamé la démission du Premier Ministre nommé et indiqué au Chef de l'État Jocelerme Privert qu'il faudrait désigner une nouvelle personnalité pouvant obtenir un consensus entre les forces politiques.

Jovenel Moïse pourrait entrée en campagne dès le 24 mars :
Cette semaine en Floride, le candidat à la Présidence du PHTK Jovenel Moïse a déclaré « Si le 24 mars, aucun signal clair n’a été envoyé et par un signal clair, je veux dire la publication d'un calendrier électoral, nous allons sortir et commencer notre campagne » ajoutant « Nous allons rester dans les rues jusqu'à ce que nous obtenons ces signaux clairs. Les élections doivent se produire parce que ce sont les gens qui accordent le pouvoir. La seule façon d'obtenir le pouvoir est à travers des élections, vous ne pouvez pas atteindre le pouvoir à travers une sélection. Aujourd'hui, nous avons un Président provisoire qui a pris le pouvoir avec un morceau de papier et un stylo ».

Un cabinet ministériel inadmissible, selon Me A. Michel :
Me. André Michel, le dirigeant de la plateforme « JISTIS » déplore que les forces politiques et les militants qui ont lutté contre le régime Martelly ont été écartés du cabinet ministériel « sur le plan politique, il est inadmissible que ceux qui ont combattu le pouvoir Tèt Kale soient tenus à l’écart dans le chantier de la transition » soutient Me Michel qui espère que Jocelerme Privert va se se ressaisir et rectifier le tir.

Deux plateformes pro-Martelly pressent Privert à respecter l’accord :
Les plateformes pro-Martelly « Repons Peyizan » et « Viktwa » pressent le Président a.i. Jocelerme Privert à s’en tenir à l’accord du 6 février dernier, notamment en respectant les échéances du 24 avril et du 14 mai relatives à l’organisation du second tour de la présidentielle et l’installation du Président élu.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


andre jean
Posté le 15/03/2016 10:46:09
À mon avis le fait de refuser d'aller aux élections pour affronter Jovenel Moïse prouve que leader du PHTK est très populaire. Soyons sérieux, cherchons a faire un geste patriotique pour sauver un peu le pays, car nous partons tous un jour mais pensons aux génératios a venir. M. Jude Célestin a son mot à dire comme Jovenel qui a demandé que la campagne se lance. il attend quoi ?
Ronald
Posté le 14/03/2016 15:07:11
Il faut cesser d'augmenter sur les partis politiques "bidons" déjà sur le terrain. Il faut commencer à penser à d'autres formes d'entreprises pour aider à combattre le chômage.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n