iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
02/04/2016 12:35:35

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Pas d’élections avant 6 mois ! :
Pierre Espérance, Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), estime que les élections ne pourront pas être réalisées avant octobre 2016. Soulignant qu'il faudra au moins un mois pour que la commission spéciale de vérification (non prévue dans l’accord du 6 février dernier) puisse soumettre son rapport. Le CEP devra aussi organiser en plus du second tour, les sénatoriales partielles pour les 10 sénateurs élus en 2009 dont le mandat s’achève en janvier 2017.

Les USA prêt à renforcer leur coopération :
Vendredi, Me Camille Junior Edouard, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a reçu la visite de l'Ambassadeur américain accrédité en Haiti, Peter Mulrean. Cette rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de cordialité réciproque, a été l'occasion pour le diplomate américain de réitérer la détermination des États-Unis à renforcer sa coopération avec Haïti dans le domaine de la Justice.

Inauguration du bloc opératoire de l’Hôpital Adventiste :
La Première Dame, le Dr. Ginette Michaud Privert, a prit part la célébration du 35e anniversaire de l'Hôpital Adventiste d'Haïti et procédé à l'inauguration du bloc opératoire ultra moderne de l'Hôpital Adventiste.

Joe Biden parle d’élections haïtiennes :
Le Vice-président américain Joe Biden a rencontré la Présidente chilienne Michelle Bachelet hier à l'Observatoire Naval. Les deux dirigeants ont discuté de l'état de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah) et de la nécessité pour la communauté internationale de soutenir un processus électoral libre et équitable en Haïti afin de faire progresser la stabilité politique et reprise économique du pays.

La Ministre à la Condition féminine prend position :
Mme. Marie Denise Claude, la nouvelle Ministre à la Condition féminine et aux Droits des Femmes a eu une rencontre de prise de position, avec le secteur organisé des personnes handicapées qui réclame Justice pour 3 femmes sourdes-muettes lâchement assassinées à Cabaret le 18 mars 2016 https://www.haitilibre.com/article-17033-haiti-social-le-triple-lynchage-de-femmes-handicapees-provoque-l-indignation.html https://www.haitilibre.com/article-16982-haiti-flash-3-femmes-handicapees-assassinees.html

Privert reçoit une délégation de l’Union Européenne :
Vendredi au Palais National, le Président a.i. Jocelerme Privert, a reçu une délégation de l’Union Européenne...

La Plateforme VERITE étonnée :
Gennard Joseph, le Coordonnateur de la Plateforme VERITE salue l’arrivée de ce Gouvernement de transition dans lequel, précise-t-il, son parti n’est pas représenté. Toutefois, il s’est dit étonné de la célérité des parlementaires à approuver le Premier Ministre Jean-Charles comparé au traitement qu’ils avaient réservé à Fritz Jean.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean
Posté le 03/04/2016 20:52:03
Il faudrait une commission de vérification avant même que le CEP ne publie le calendrier électorale.
Vens
Posté le 03/04/2016 00:51:44
M. Espérance est un membre du RNDDH certes, mais avant tout il est citoyen haïtien. Donc, il a plein droit d'exprimer ses opinions. D'après lui, les élections ne peuvent pas avoir lieu avant octobre 2016. C'est tout !!! C'est juste son opinion, mais c'est pas une obligation. Si ce qu'il a dit est applicable, on peut l'appliquer aussi ! Il n'y a rien à critiquer là-dedans. Cordialement.
ayiti demen
Posté le 02/04/2016 18:13:48
Je suis complètement d'accord avec @Bazouka et @Jean Pierre sur Pierre Espérance. Une seule entité est responsable c"est le Conseil electorale. Nous sommes fatigués avec ces détracteurs. Si se moun sa yo nap suiv kom lide, nou fenk kare bwe mize. Nou dwe rete nan ako 5 fevriye a san retire san mete.
Man
Posté le 02/04/2016 17:24:16
M. L'Espérance lui qui semble être spécialiste de tout, devait s'occuper des dossiers des policiers qu'on assassine et aider leurs parents à avoir justice. Il est qui ce monsieur : le président, un ministre en fonction, un conseiller électoral...? Ce monsieur c'est un politicien et on doit traiter son organisation comme politique et non de la société civile. De quel droit peut il essayer d'influencer la politique en disant que les élections ne peuvent pas avoir lieu pas avant 6 mois? Quelle limite la loi fixe à ces organisations quand à leur rôle civil, oh! pardon, politique?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n