iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 5 présumés meurtriers de policiers arrêtés
03/04/2016 09:21:05

Haïti - FLASH : 5 présumés meurtriers de policiers arrêtés
L'inspecteur Principal, Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police National d’Haïti (PNH) au cours d’un point de presse-bilan sur des opérations anti-banditisme de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a révélé qu'au cours des deux dernières semaines de mars, pas moins de 35 individus ont été arrêtés lors d’opérations menées par la PNH dont 5 individus accusé du meurtre de 4 policiers et 3 suspects dans l’affaire du lynchage de 3 femmes handicapées.

Ces 35 individus arrêtés, sont accusés entre autres : d'associations de malfaiteurs, d’homicide, de tentative d’assassinat, d’enlèvement et de simulation d’enlèvement et de viol a indiqué le Porte-parole.

Garry Desrosiers a fait état de l’arrestation, à Cabaret, de 3 personnes suspectes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des 3 femmes handicapées la semaine dernière, dans cette commune, soulignant que d’autres suspects sont actuellement recherchés https://www.haitilibre.com/article-17033-haiti-social-le-triple-lynchage-de-femmes-handicapees-provoque-l-indignation.html https://www.haitilibre.com/article-16982-haiti-flash-3-femmes-handicapees-assassinees.html

Concernant l’assassinat de plusieurs policier, la PNH n’est pas restée inactive et a procédé a l’arrestation de 5 individus accusés du meurtres de 4 policiers dans des affaires distinctes :

Théomar Wilfort, Dumas Joseph et Rémy Egulson opèrant dans un réseau de gangs ont été arrêtés, accusés d’être impliqués dans les assassinats des agents Jean Ralph Coq (le 9 novembre 2015) et Johnson Jean Pierre (le 13 avril 2015).

Marcaron Faubert a également été arrêté dans le cadre de l’assassinat du policier David Dumé le 12 février 2016 du côté de Martissant 7 https://www.haitilibre.com/article-16590-haiti-securite-un-policier-abattu-au-niveau-de-martissant.html

Un autre individu, identifié comme Steevenson Marcel a été arrêté et transféré à la DCPJ, soupçonné d'avoir assassiné le policier Wagnac Guerrier le 19 décembre 2015 à Delmas 33.

Par ailleurs une certaine Marie Lourdes Altidor, a été appréhendée pour avoir simulé l’enlèvement de ses deux enfants afin de soutirer de l’argent de leur père, avouant « Je n’ai pas kidnappé mes enfants. Je les ai gardés chez moi pour pouvoir gagner 10,000 dollars américains de leur père biologique... »

Tandis que Lahens Stimphil a été arrêté pour son implication présumée dans l’enlèvement de son jeune cousin, exigeant une rançon de 30,000 dollars aux parents.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 03/04/2016 13:40:13
Si ces petites personnes sont reconnues coupables des faits, ils faut que des mesures draconiennes et televisees soient prises en public contre ells, afin de dissuader les autres animees de memes intentions...
Jean Pierre
Posté le 03/04/2016 12:47:06
C'est une bonne nouvelle pour Haiti d'arrêter ces malfaiteurs, cependant ,nous devons dénoncer ces criminels dans les postes de polices partout, capitale ou provinces autrement nous pourrions devenir les prochaines victimes de ces assassins. La coopération entre la police et la population est le meilleur pour sécuriser Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n