iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
04/04/2016 12:25:48

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Vers une enquête sur les fonds PetroCaribe :
Le Sénateur Youry Latortue, a annoncé l’ouverture imminente d’une enquête autour de la gestion des fonds du programme PetroCaribe, soulignant que cette enquête s’étendra également au prédécesseur du Président Martelly que de nombreux secteurs accusent d’avoir mal géré les fonds de ce programme. L’enquête s’étendra sur la période allant de 2008, sous l’administration du Président René Préval, à 2016 sous Michel Martelly.

Le MOPOD averti :
Dans une note la plateforme de l’opposition radicale, MOPOD, attire l’attention « sur le fait que toute nouvelle joute électorale organisée, par calcul ou naïveté, sans avoir préalablement fait la lumière sur les élections avortées du 25 Octobre 2015, va entrainer le pays dans une instabilité politique grandissante. Il demande de constituer rapidement et en toute transparence la Commission d’enquête et de vérification électorale chargée de restituer la sincérité du scrutin avant le redémarrage du processus électoral ». Notez que la voix du MOPOD a peu de chance d’être entendu, rappelons que son candidat à la présidence, Samuel Madistin, n’avait obtenu que 13,656 voix au niveau national (0.88%)

Privert promet un CEP indépendant :
Dimanche, le Président a.i. Jocelerme Privert, s'est rendu à Radio Télé Ginen à l'occasion de la commémoration des 22 ans de la radio et des 12 ans de la télé. Il en a profité pour présenter ses sympathies à la famille et aux proches de Jean Léopold Dominique, assassiné le 3 avril 2000, mais aussi pour réaffirmer qu’il « n'y aura aucune interférence de l'Exécutif sur les actions du Conseil Électoral Provisoire ».

Visite de courtoisie du PM :
Le candidat à la présidence du Mouvement Action Socialiste (MAS), Eric Jean Baptiste qui a obtenu 55,671 des votes exprimés (3.63%), a reçu une visite de courtoisie du Premier Ministre Enex Jean Charles. 

Le PHTK prône le respect de l’accord :
Guichard Doré, conseiller stratégique au sein du PHTK, réagissant à la ratification du Premier Ministre Enex Jean-Charles, a souligné la nécessité que le nouveau Gouvernement et le CEP œuvrent de concert à l’application de l’accord politique du 6 février et au respecter de son calendrier, qui prévoit qu’un nouveau Président élu sera investi le 14 mai prochain https://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html

Le Ministre de la Justice veut savoir comment ça marche :
Vendredi, Me. Camille Junior Édouard, le nouveau Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique installé le 28 mars dernier https://www.haitilibre.com/article-17009-haiti-politique-le-nouveau-ministre-de-la-justice-ancien-etudiant-du-pm.html a tenue une séance de travail avec les Directeurs Généraux de l'Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), de l'Office National de l'Identification (ONI) et de l'École de la Magistrature (EMA). Par cette séance, le Ministre entendait s'informer sur le fonctionnement de ces Organismes dépendant du Ministère.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Negliberte
Posté le 04/04/2016 22:58:58
Une enquete autour de la gestion des fonds du Petro Caribe va creer une veritable malaise pour Jude Celestin et le gouvernement actuel. Après le goudougoudou en 2010, Jude, Directeur CNE, avait plus de $ 200 millions US, du fonds PetroCaribe, pour l'achat des equipments; mr. Bellerive, conseiller du President actuel, etait premier Ministre a l'epoque; ou etait mr. privert? Yo gin koton nan fann jan'm yo e yap janbe dife.
Agrippa
Posté le 04/04/2016 22:20:31
En toute logique, si ces soi-disant opposants voulaient réellement empêcher le PHTK d'accéder au pouvoir, partis n'auraient qu'à se ranger du côté de Jude Célestin et voter pour lui sans exiger de commission de vérification. Il n'y a aucun doute que les carottes seraient cuites pour le PHTK. Mais ils ont d'autres motivations, ce qui fait l'affaire de l'équipe Tèt Kalé. De plus, pour ces individus, «l'union fait la force» ne veut rien dire, mais ils ont leur devise, c'est «chen manjé chen». Quand vont-ils se rendre compte que leur façon d'agir ne les mène nulle part?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n