iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : 16 mineurs arrêtés à Jacmel
06/04/2016 11:42:19

Haïti - Justice : 16 mineurs arrêtés à Jacmel
Samedi, 16 mineurs âgés entre 11 et 17 ans ont été arrêté à Jacmel entre 22h00 et minuit dans des clubs, hôtels, et sur des places publiques par des agents de la Police de Jacmel sur instruction du Commissaire du Gouvernement a.i. près du Tribunal de Première Instance de Jacmel, Me Françoise Moraille. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions mise en œuvre par le parquet pour freiner la débauche et la délinquance juvénile, suite à des plaintes de la population.

Les jeunes de moins de 16 ans ont été remis au bureau du Bien être social et de recherche (IBESR) avant d‘être remis à leur parent, ceux entre 16 et 17 ans ont été remis à leur famille avec un avertissement.

Le Commissaire du gouvernement qui lutte contre les mauvaises pratiques, qui mettent en danger l’avenir de nos jeunes, rappelle que toute personne mineure, surprise à partir de 8h00 p.m. dans des rues et des endroits interdit au moins de 18 ans, même accompagné d’un adulte ou d’un parent, peuvent être appréhendé par la police.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


noy
Posté le 18/04/2016 10:05:57
Commissaire Moraille, mes plus Grandes Félicitations! Ce travail est sans précédent mais il faut le renforcer beaucoup plus avec l'aide du Maire, des affaires sociales et du bien être social. En plus, dans les jours qui viennent, il serait important de prendre des mesures sévères contre les parents et le fonctionnement des boites de nuit...
Wilbrode
Posté le 06/04/2016 16:18:33
Bravo Jacmel! Bravo Monsieur le Commissaire du Gouvernement! Voila un moyen fort, efficace et efficient pour contrer et freiner la montée de la déliquence en Haiti. L'expérience devrait servir d'exemple et se reproduire indefiniment a travers tout le Pays. Nous devons associer les maires, responsabiliser davantage les parents et protéger notre jeunesse en proie ainsi a d'autres fléaux qui gangrainent notre société et hypothèquent l'avenir de nos jeunes, donc du Pays... De meme, de nombreux enfants abandonnés occupent le pavée devant les boites de nuit et les Bar-Resto, dans les différentes villes du Pays; ils sont maitres d'eux-memes et grandissent sans repères ni boussole, vulnérables et malléables a souhait, prets a tout parce que n'ayant rien a perdre, mais tout a gagner. Ils doivent etre pris en main par les entités publiques appropriées (IBES, MAST, etc.; sinon, ils représentent une vraie menace pour l'avenir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n