iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Économie : La Banque Mondiale continue de travailler avec Haïti
07/04/2016 10:58:32

Haïti - Économie : La Banque Mondiale continue de travailler avec Haïti
Suite aux déclarations mardi de Ronald Larèche, le Vice-président du Sénat à l’issue d’une rencontre avec une délégation de la Banque Mondial autour du budget rectificatif de l’État haïtien, laissant entendre que la Banque Mondiale n’entendait pas financer le budget du gouvernement provisoire, avant l’aboutissement du processus électoral ; la Banque mondiale a publié mercredi un communiqué via son l'Envoyée spéciale en Haïti qui précise « La Banque Mondiale continue à travailler avec le Gouvernement haïtien pour mettre en œuvre son portefeuille en Haïti et préparer de nouvelles opérations qui seront soumises à l'approbation du Conseil d'administration de la Banque mondiale au cas par cas.

Pour rappel, le portefeuille de la Banque mondiale en Haïti comprend 15 projets, pour un engagement total de 735.53 millions de dollars (chiffres de mi-février 2016) soit l'engagement le plus important de la Banque Mondiale en Haïti. Le programme finance des projets du Gouvernement dans des domaines tels que la gestion des risques de catastrophe, le logement, l'électricité, les infrastructures de transport, l'eau et l'assainissement, l'agriculture, l'éducation, la santé, le développement régional, la croissance du secteur privé, et la gestion des finances publiques ».


Notez que la France est le seul pays a faire des appuis budgétaires directs au Gouvernement d’Haïti, les autres pays amis, institution, ONG, Fondations ou autres, apportent généralement leur aide au travers de financement de projets spécifiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


maxo
Posté le 07/04/2016 18:42:03
Financement de projets specifiques signifie je ne peux vous faire confiance et aussi je fais ce que je veux. Ou sont nos diplomates, nos deputes, nos senateurs et aussi ceux et celles qui doivent defender Haiti. Nos enfants connaitrons notre sort puisqu' ils auront a payer nos dettes. Il est tant de penser a la production locale au lieu de vendre le pays morceau par morceau. Pour arriver au but on va souffrir, la souffrance est dure mais son fruit est délicieux. Nos enfants bénéficieront de nos petits pas et leurs remerciements s'infiltreront dans nos sépulcres.
pipo
Posté le 07/04/2016 11:23:18
La Banque Mondial finance $735.53 millions pour des projets du gouvernement en logement, electricité ... Est-ce que cette somme inclus aussi les 200 a 250 millions de dollars par année pour renflouer et financer la compagnie EDH qui a mon avis est la honte du pays? Avec 250 millions par année on pourrait acheter des centaines de milliers de panneaux solaires et les distribuer sous caution d'une somme symbolique aux milliers de gens qui n'ont pas accès a l’énergie, ou a ceux qui le volent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n