iciHaïti - Social : «L’Alphabet maudit à mots dits»

iciHaïti - Social : L’ex Protectrice du Citoyen, décorée par la France

iciHaïti - Social : Traite d’enfants haïtiens à la frontière dominicaine

iciHaïti - Social : Nos compatriotes traqués sans répit en RD

iciHaïti - Environnement : Fatras, près d’une quarantaine de personnes sanctionnées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de France en Haïti

Haïti - Éducation : Don de 20 millions du gouvernement japonais pour construire 12 écoles

Haïti - Justice : La Caravane du changement pourrait se retrouver devant les tribunaux

Haïti - FLASH : Bourses d’Excellence 2019 (Mexique), inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Football : Nérilia Mondésir invitée en stage par l'Olympique Lyonnais
12/04/2016 11:13:26

Haïti - Football : Nérilia Mondésir invitée en stage par l'Olympique Lyonnais
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce que la vedette actuelle du football féminin haïtien, Nérilia Mondésir, a été invitée officiellement par l'Olympique Lyonnais à participer à un stage en France au sein du Club du 18 avril au 1e mai 2016.

Précisons que la section féminine de l'olympique Lyonnais a eu la meilleure équipe féminine de France pendant plus dune trentaine d’année, remportant 13 Championnats de France, 7 Challenges ou Coupes de France, deux Ligues des Champions de l'UEFA et une Coupe du monde non-officielle des clubs.

La FHF travaille ardemment à favoriser l'épanouissement du football féminin sur le plan international à partir des nouvelles générations de joueuses formées à « Camp-nous Académie ». Le premier pas va être franchi avec Nérilla mais l'objectif de la FHF est d'élever le niveau du football et améliorer le niveau compétitif et social des talentueuses filles en formation. Nérilia devrait être le porte-drapeau, qui va traîner les autres filles dans dans une vague visant à augmenter leur expérience internationale. Plusieurs filles du centre comme Soveline Beaubrun, Jenifer Limage, Kensia Destinvil, Batcheba Louis, etc... ont toutes le talent pour évoluer au plus haut niveau en Europe.

La FHF a commencé les démarches pour obtenir : visa, billets d'avion et autres moyens nécessaires pour ce stage. Un gros défi pour la Fédération, un pari crucial pour nos filles et pour Nérilla, la France étant une porte vers l'Europe et l'Asie.

En savoir plus sur Nérilla Mondésir :
Nérilia Mondésir est née en février 1999 à Grand Pré (près de quartier Morin, dans le Département du Nord) est l'une des meilleures attaquantes de l'histoire du football haïtien. Surnommée « NériGol » en raison de son impressionnant palmarès de buts marqués, à chaque fois qu'elle a le ballon Nérilia a inscrit en 2015, 33 buts en 17 matches disputés (matches amicaux inclus) avec trois sélections différentes : 15 buts en 7 matches (U-17) ; 5 buts en 7 matches (U-20) et 13 buts en 3 matches (U-23). Avec ses 4 buts inscrits au second tour des éliminatoires de la coupe du monde Jordanie 2016, elle a gagné le titre de meilleur joueuse et partagé avec la jamaïcaine Kadjina Shaw le soulier d’or du championnat de la Caraïbe 2015 des moins de 17 ans.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PatriateH
Posté le 13/04/2016 13:15:34
Ça fait plaisir à lire, tous mes vœux de réussite à elle.
Grand'Pre
Posté le 13/04/2016 00:09:26
Bravo Nerilia. Tout Grand'pré est avec vous par la pensé et par l'esprit et vous souhaite du succes continu.
poidsducap
Posté le 12/04/2016 17:28:34
Après quelques joueurs qui ont réussi dans le football , je souhaite à Nérilia une grande réussite dans ce stage. L'équipe de Lyon reste une des meilleures en Europe et si elle travaille dur, elle se fera un nom en france... Bonne chance. j'habite en france et je vais suivre cette affaire de près.
Jaguar
Posté le 12/04/2016 16:57:35
Je suis tres fier de cette joueuse nationale qui mérite vraiment d'être élevée au rang international, et je souhaite voir cela bouger aussi dans le même sens pour ceux de la sélection masculine...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n