iciHaïti - Social : L’eau potable arrive à Perodin et à Casenave

iciHaïti - Culture : Une haïtiano-américaine sélectionnée pour le «2017 Barnard Young Alumna Award»

iciHaïti - Économie : Nouvelle Directrice de la Banque mondiale en Haïti

iciHaïti - Mexique : Suzy Castor reçoit le Prix «Ohtli»

iciHaïti - Politique : Vers l’homologation de tous les manuels scolaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Étudiants et forces de l’ordre s’affrontent

Haïti - Social : Un haïtien remporte le Super Prix du Jeune Francophone de l’Année 2017

Haïti - Politique : Gérald Oriol Jr. en tournée dans le département du Centre et de l’Artibonite

Haïti - Petit-Goâve : Le PHTK manifeste contre l’opposition


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
16/04/2016 12:03:17

Haïti - Actualité : Zapping politique...
« Il y a une limite claire à la patience » dixit John Kerry :
"Les joueurs haïtiens, les soi-disant dirigeants, doivent comprendre qu'il y a une limite claire à la patience, à la  volonté de la Communauté Internationale à tolérer ce processus de retard. La peuple d'Haïti méritent un Gouvernement élu et il le mérite maintenant » a déclaré le Secrétaire d'État américain John Kerry.

Rudy Hériveaux dénonce le plan de Privert :
Rudy Hériveaux, le Porte-parole du PHTK estime que la création de la Commission de vérification est inopportune et une tentative de manipulation, qui s'inscrit dans le cadre d'un plan du Président Privert, visant à éliminer Jovenel Moïse de la course électorale. Il accuse le Président de tenter par tous les moyens de renvoyer « sine die » la tenue du second tour de la présidentielle, avertissant que ceux qui ont voté en faveur de Jovenel Moïse au premier tour, ne l'accepteront jamais. Néanmoins, il se dit confiant que cette Commission ne pourra aucunement changer les résultats du premier tour de la présidentielle du 25 octobre 2015, ni se substituer à l’électorat haïtien.

Le Sénateur Sénatus estime que Privert a violé l'accord :
Le Sénateur Me Jean Renel Sénatus estime que le Président a.i Privert a violé l'accord du 5 février en constituant une Commission de vérification « En mettant sur pied cette nouvelle structure il ne respecte pas l'engagement qu'il a pris devant le Parlement de respecter l'accord du 5 février » se disant solidaire dans la lutte contre l'arbitraire avec le Groupe de l’opposition minoritaire au Sénat ex G9 devenu G8 depuis l'annonce de son retrait http://www.haitilibre.com/article-17172-haiti-politique-le-senateur-jean-renel-senatus-devient-independant.html

Première réunion de travail du Ministre de l’Éducation :
Jn Beauvois Dorsonn, le nouveau Ministre de l'Éducation Nationle à eu sa Première réunion de travail avec les Directeurs Départementaux d’Éducations (DDE) et les cadres du Ministère. Examens d'État, dossier de régularisation des personnels, Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO) et la rentrée scolaire, étaient au centre des échanges. L'évaluation diagnostique en 4e AF également a également été abordée.

Une vingtaine d'Associations de jeunesse rencontre le Ministre Nazaire :
Vendredi, au lendemain de sa rencontre avec le Gouvernement Jeunesse d'Haïti (GJH), http://www.haitilibre.com/article-17184-haiti-politique-le-ministre-nazaire-a-recu-le-gouvernement-jeunesse-d-haiti.html Abel Nazaire, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a reçu près d'une vingtaine d'Associations de jeunesse en vue d'échanger sur les défis, projets et perspectives de ce secteur trop isolé, mais vital.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vérité
Posté le 18/04/2016 11:52:52
L'intervention de M. Kerry démontre qu'il comprend clairement le jeu de coquin qui est en train de se jouer à Port-au-Prince par des magouilleurs déguisés en politiciens. Il ne peut être plus clair quand il considère les dirigeants de facto comme des joueurs jouant à la bêtise. On a pas besoin d'être un bachelier en politique pour comprendre que les "putchistes" issus d'un coup d'État parlementaires violent les principes les plus élémentaires d'une démocratie. Cela me peine de voir que des étrangers rentrent aussi profondément dans les affaires interne d'Haiti. Mais avec ces coquins qui veulent du pouvoir sans être élu avons nous vraiment le choix ? Surtout dans un contexte qu'il contrôlent toutes les institutions avons-nous vraiment d'autre choix d'avoir l'aide de la communauté internationale pour remettre la pendule à l'heure et au besoin, leur montrer la porte de sortie ? Ce qu'on appelle "politiciens" en Haiti a la mémoire courte puisque d'autres ont essayé avant eux et ont fini dans le déshonneur.
Ronald
Posté le 18/04/2016 11:40:54
@Marc Mon cher, je suis Haitien et j'aplaudis ces insultes. Kerry n'a pas insulté les Haitiens. Il a insulté nos soi-disants leaders. J'aurais dit la même chose et nous le disons chaque jour.
Marc
Posté le 18/04/2016 09:48:43
John Kerry -- j'espere qu'aucun Haitien consequent n'applaudira ces insultes. On doit faire un collecte d'argent en Haiti et dans la diaspora pour faire nos elections.
JP
Posté le 17/04/2016 03:25:50
"Les joueurs haitiens, les soi-disant leaders..." Supreme insulte! Quelle infamie! Mesdames et Messieurs, pour une fois, mettez-vous debout comme des etres humains...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n