iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti

Haïti - FLASH : Vers l’élection du Président du Conseil Présidentiel de Transition (date et mécanisme)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
19/04/2016 12:38:30

Haïti - Actualité : Zapping politique...
PetroCaribe, Laurent Lamothe devant une Commission au Sénat :
Lundi, après Garry Conille convoqué le 14 avril dernier https://www.haitilibre.com/article-17179-haiti-actualite-zapping-politique.html l’ex Premier Ministre Laurent Lamothe s’est présenté devant la Commission sénatoriale « Ethique et Anti-corruption » présidé par Youri Latortue afin de fournir, durant 4 heures de temps, précisions et détails sur les contrats exécutés par son administration et des explications liés aux décaissements des fonds PetroCaribe, L’occasion pour Laurent Lamothe de rappeler, que 6 audits différents avaient été mené sur sa gestion avec succès et que le Venezuela avait audité 234 projets financés par le fonds PetroCaribe et accordé un satisfecit à l'administration Lamothe.

À l’issue de son audition, Laurent Lamothe a effectué une visite de courtoisie à la Chambre des députés.

Télécharger le Rapport PetroCaribe : https://www.haitilibre.com/docs/GZS_13183_Bilan_PetroCaribe_2015-02-23.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10052-haiti-politique-le-venezuela-conteste-l-ingerence-de-la-banque-mondiale.html
https://www.haitilibre.com/article-13785-haiti-economie-le-venezuela-satisfait-de-la-bonne-gestion-du-fonds-petrocaribe.html
https://www.haitilibre.com/article-13289-haiti-politique-rapport-petrocaribe-le-moment-de-verite.html

Émmanuel Menard quitte l’ONA :
Lundi après-midi, Reynald Benjamin, nommé dans un arrêté présidentiel daté du 14 avril 2016, a été installé comme nouveau Directeur Général de l'Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), il remplace à ce poste Me Emmanuel Menard nommé en mai 2014 https://www.haitilibre.com/article-11248-haiti-politique-4-nouvelles-nominations-au-sein-de-l-administration-publique.html

Rencontres Onusiennes du CEP :
Lundi, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a eu une rencontre avec les agences des Nations Unis impliquées dans le processus électoral notamment la Minustah et le gestionnaire des fonds électoraux le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17205-haiti-flash-calendrier-electoral-dans-1-mois-1-2.html

Nouveau Directeur adjoint à la Primature :
Lordis Sergemy Timothy a été nommé Directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre Enex Jean-Charles, avec rang de Secrétaire d’État.

4 installations au MAST :
Au sein du Ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) ont été installés : Jean Reynold Jean-Pierre comme Chef de cabinet, Jacques Belzin à la Direction du travail, Willens Alexis, comme Directeur de la direction des ressources humaines et Jean Yves Altémar, Chargé de la coordination des bureaux régionaux du ministère.

Abel Nazaire reçoit les membres de la Commission « Jeunesse, Sport et Action Civique » :
Abel Nazaire, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a reçu les députés membres de de la Commission « Jeunesse, Sport et Action Civique » autour des outils légaux indispensables au développement du secteur et de l’augmentation de l’enveloppe budgétaire allouée au Ministère, selon les besoins de nos jeunes et de nos sportifs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 19/04/2016 17:24:42
Mon seul souci, c'est celui qui a mis en marche cette commission dont il en est le president et non quelqu'un qui n'a fait partie des deux gouvernements passes: L'on ne peut pas etre juge et a la fois partie. Ce serait mieux d'avoir une commission d'experts qualifies et neutres pour mener sincerement cette enquete. Autrement, je suis pour cette enquete, afin que la verite au fond du puits fasse surface et que des mesures soient present avant l'entree en fonction d'un nouveau gouvernement qu'on ne va pas accuser de persecution...
Didi
Posté le 19/04/2016 14:17:36
En dirais que ce gouvernement est là pour 5 ans !
Vérité
Posté le 19/04/2016 13:57:24
Comme nous pouvons le constater depuis que ce Gouvernement de facto est au pouvoir aucune action n'est prise dans les intérêts de la bonne marche des institutions étatiques ou du peuple haïtien. Je m'explique, en tant qu'un gouvernement Provisoire, pourquoi faire autant de changement dans l'administration publique ? Pourquoi faire partir des gens ayant acquis de l'expérience dans des fonctions pour les remplacer par des inexpérimentés qui n'auront pas le temps de maximiser leur rendement? Est-ce un partage de gâteau à n'importe quel prix ? Les gens qui étaient en poste étaient-ils des haïtiens ? Comprenez vous maintenant pourquoi le "Blanc" appelle ces messieurs de "So call leader" ? En fait au lieu de diriger dans les intérêts de la nation ils commettent des bêtises pour satisfaire leurs ambitions politiques. J'ai dit à ces putschistes la patience du peuple haitien et de la communauté internationale à ses limites. Leurs actions sont comme du "Déjà vu" qui finiraient tôt ou tard par provoquer un "Kouri".
bazouka
Posté le 19/04/2016 13:20:51
Distribution de postes à tous les niveaux, On ne croirait pas que la mission des ces clowns est de finaliser le processus électoral entamer le 9 aout et 15 octobre 2015 et de remettre le pouvoir à un président constitutionnel le 15 mai 2106.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n