iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Installation de 2 nouveaux Secrétaires d’État
21/04/2016 10:59:56

Haïti - Politique : Installation de 2 nouveaux Secrétaires d’État
Depuis lundi 2 nouveaux Secrétaires d’État ont été installés, l’un aux Collectivités territoriales, l’autre à la Formation professionnelle.

Lundi 18 avril, Anick François Joseph, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), en présence entre autres du Directeur Général du Ministère, du Directeur Général adjoint, de Parlementaires, Coordonnateurs et Cadres du MICT, a procédé à l’installation de Paul Harry Voltaire (ancien cadre de Direction du Ministère) comme Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales. Il remplace à ce poste Audain Bernadel.

Dans ses propos de circonstance le nouveau Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales, a considéré sa nomination comme un retour dans un ministère qu’il connait bien pour avoir été entre autres Directeur technique, Directeur Général et membre de Cabinet du MTIC.

Il a promis de mener à bien sa tâche pour le renforcement et l’autonomie financière des collectivités et aussi de travailler à améliorer les performances du Ministère au profit des citoyens.

Mercredi 20 avril, Abel Nazaire, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique qui remplaçait Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l’Éducation Nationale en mission au Costa-Rica, a procédé à l’installation de l’ancien député Jean David Geneste comme nouveau Secrétaire d’État à la Formation professionnelle. Il remplace à ce poste, Mme Marina Gourgue.

Dans ses propos, le nouveau Secrétaire d’État, Jean David Geneste à parlé de l’importance du secteur de la formation professionnelle pour le développement du pays et souligné la demande considérable et le manque de moyens financiers auxquels l’État fait face. Conscient des difficultés, il est convaincu que la tâche n’est pas au-dessus de ses capacités. Il a mentionner notamment deux objectif : doter le Ministère d’une loi organique (déjà déposée au Parlement par Marina Gourgue) et réaliser un enquête afin d’avoir une « cartographie » du secteur de la formation professionnelle.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ronald
Posté le 21/04/2016 11:51:11
Il fraudrait qu'on ajoute une autre entité independante dans le pays pour defendre le droit des travailleurs. On ne peut pas revoquer et remplacer des gens sur la base de partisannerie politique. J'attend impatiemment à ce qu'on demasque ces usurpateurs du pouvoir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n