Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique

iciHaïti - Anthrax : La République Dominicaine renforce la surveillance sanitaire à la frontière

iciHaïti - Économie : Vers un renforcement du leadership économique des femmes en Haïti

iciHaïti - Immatriculation : Changement des plaques de tous les véhicules de la PNH

iciHaïti - Chantier : Nouvelle Direction Départementale de la PNH à Miragoâne


+ de nouvelles


Haïti - Sécurité : Vladimir Paraison au 5e Sommet des Chefs de Police de l’ONU (Discours)

Haïti - FLASH : Près d’une centaine d’Haïtiens expulsés des USA ont vécu l’enfer

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : 30,500 kits déjà distribués par le FAES au bénéfice des familles les plus vulnérables

Haïti - Armée : Poursuite des travaux de modernisation du cadre réglementaire des FAd’H


+ de nouvelles



Haïti - Politique : 5 villes haïtiennes participent au Défi des Maires 2016


Haïti - Politique : 5 villes haïtiennes participent au Défi des Maires 2016

« Bloomberg Philanthropies » a annoncé que 290 villes à travers l'Amérique latine et les Caraïbes ont soumis des idées pour résoudre les grands défis et améliorer la vie de la ville pour le Défi des Maires 2016 « 2016 Mayors Challenge ».

7 idées sur 10 visent à répondre à un défi social ou économique, tandis que les 30% restants mettent l’accent sur l'amélioration et l'efficacité du gouvernement.

71% des villes ont générées des idées pour résoudre les grands défis sociaux ou économiques tels que :

- L'inclusion sociale pour les populations vulnérables (23%) ;

- Le développement durable (20%) ;

- La croissance économique (13%) ;

- L'éducation (9%) ;

- La santé publique (8%).

29% des idées des ville se concentrent sur l'amélioration de l'efficacité et l'efficience du gouvernement

Les 290 candidats du Défi des Maires 2016, représentent plus de 172 millions de citoyens dans 19 pays à travers la région. Les villes participantes couvrent toute la région avec 71% en Amérique du Sud, 20% du Mexique et de 9% en Amérique centrale et dans les Caraïbes. Dix-sept capitales de la région ont présenté des idées au concours, de Santiago à Brasilia de Mexico à Kingston. Avec 80 villes brésiliennes et 59 villes du Mexique ces deux pays ont eu le plus grand nombre de candidatures de villes.

5 villes d'Haïti ont présenté leur candidature et sont en compétition : Cap-Haïtien, Jean Rabel, Jérémie, Les Cayes et Petite Rivière de l'Artibonite.

« Les villes en Amérique latine et dans les Caraïbes sont parmi les plus innovantes dans le monde, et elles le prouvent avec leurs entrées dans notre dernier Mayors Challenge Les centaines de propositions présentent de nouvelles façons passionnantes pour résoudre les problèmes dans la région, et elles ont le potentiel d'avoir un impact important sur la vie de millions de personnes » a déclaré Michael R. Bloomberg, fondateur de Bloomberg Philanthropies et Maire pendant 3 mandats de New York.

Le « 2016 Mayors Challenge » attribuera 5 millions de dollars américains en grand prix et quatre Prix d’1 million de dollars à quatre autres villes qui génèreront des idées transférables les plus puissantes

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n