iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
09/05/2016 12:04:09

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Kenneth Merten contre un 2e tour avec 5 candidats :
Interrogé par un journaliste sur ce qu’il pensait d’un deuxième tour organisé entre les 5 premiers candidats Kenneth Merten, Coordonnateur spécial du Département d'Etat américain pour Haïti a répondu « Je ne vois pas comment je pourrais expliquer cela au Département d’Etat et au Congrès [...] nous ne pouvons pas accorder notre support à n’importe quoi. Nous devons entrevoir des solutions tracées dans la Constitution haïtienne ».

Moïse Jean-Charles en tournée dans des quartiers populaires :
Dimanche Moïse Jean-Charles était en tournée dans plusieurs quartiers populaires de la zone métropolitaine tel que : Carrefour Payant, Solino, Fort National, Bel Air, Delmas 4, Delmas 2, Rue St-martin, La Saline, Pont Rouge, Cité Soleil, Simon Pelé, Cité Okay, Delmas 31, Delmas 33, indiquant que la lutte allait durée jusqu'au bout...

Cholzer Chancy présidera l’Assemblée Nationale :
À défaut d’un Président élu au Sénat depuis l’accession de l’ex-sénateur Privert comme Président de la République temporaire, c’est Cholzer Chancy, le Président de la Chambre des députés, qui présidera ce lundi 9 mai, l’Assemblée Nationale pour la séance de Clôture de la Première Session Ordinaire de 50e législature, Législature https://www.haitilibre.com/article-17383-haiti-actualite-zapping-politique.html . Faisant office de président a.i. du grand Corps, le Sénateur Ronald Larèche, qui remplace par interim le Président du Sénat, siègera comme vice-président.

Le Ministre Fleurant pour une équité territoriale :
Vendredi, Aviol Fleurant le Ministre de la Planification, a répondu aux questions des membres de la Commission permanente « Planification et Coopération externe » de la Chambre des députés 

Répondant à une question de la Commission sur les fonds communaux, le Ministre a exhorté les parlementaires à voter une loi portant sur ce fonds, tout en leur assurant de l’appui technique du ministère. En outre, il a plaidé pour « une justice territoriale » dans le cadre de la répartition de ce fonds, en vue d’un véritable financement du développement local et régional.

L’absence de feuille de route claire dérange les USA :
Kenneth Merten, Coordonnateur spécial du Département d'Etat américain pour Haïti, s’exprimant au sujet de l’absence d’une feuille de route montrant clairement le chemin des élections dans un délai assez court, a déclaré sur les ondes de la voix de l’Amérique « Si nous ne voyons pas de feuille de route, si nous voyons des suggestions qui ne sont pas constitutionnelles, alors cela nous cause des problèmes ».

Alphabétisation : coopération haïtiano-cubaine :
Une réunion de travail s’est tenue entre Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l'Éducation Nationale et l'Ambassadeur Cubain en Haïti, Luis Castillo Campos autour de la coopération haïtiano-cubaine pour la 7ème étape de la campagne nationale d'alphabétisation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 09/05/2016 21:03:46
Monsieur Merten, tout simplement, vous n'avez qu'a dire au congress et department d'Etat que c'est a nous de savoir comment faire nos elections, et qu'il s'agit d'elections haitiennes, pour les Haitiens: Foutez-nous la paix
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n