Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
31/05/2016 12:05:05

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Jean Renel Sénatus convaincu du rejet des recommandations :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus est convaincu que les acteurs politiques n'accepteront pas les recommandations de la Commission, selon lui, la méthode utilisée pour former la Commission n'a pas de base juridique et les recommandations de la Commission conduiront le pays inéluctablement vers une instabilité politique, qu’il redoute. 

De plus, il s’est dit étonné que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) ait attendu le dernier jour de mai, pour publier le calendrier électoral, date qui vient d'être reporté au 6 juin https://www.haitilibre.com/article-17596-haiti-flash-publication-du-calendrier-electoral-reporte.html Enfin, il s'est dit préoccupé par l'incapacité du Sénat à tenir des séances plénières depuis le départ de son président Jocelerme Privert.

Le Sénateur Onondieu Louis accuse l’Exécutif :
Le Sénateur Onondieu Louis de la KID (Konvansyon Inite Demokratik) a rejeté, avant même d'en avoir prit connaissance, les recommandations de la Commission de vérification. Il accuse l’Exécutif d'avoir concocté les grandes lignes de ce rapport avant la formation de la Commission, de plus, il réclame le départ du Président a.i. Privert pour non respect de ses engagements, dans le cadre de l'accord du 6 février 2016.

Le PHTK n’attend rien de la Commission :
Peu avant la remise du rapport de la Commission de vérification, Rénald Lubérice, le Conseiller politique du PHTK, a déclaré ne rien attendre de cette Commission « qui ne devrait même pas exister », dénonçant la volonté du Président Privert de s’accrocher au pouvoir.

Double nomination aux douanes de Cap-Haïtien :
Serge Romuald Jean-Louis a été nommé Directeur de la douane du Cap-Haïtien, en remplacement de Gladys Chéry Moise, tandis que Roland Baptiste a été nommé Directeur adjoint en remplacement de Jonatel René. Le nouveau Directeur Jean-Louis, espère améliorer les recettes et corriger certaines imperfections dénoncées récemment par le Chef de l’État.

22 femmes libérées à Pétion ville :
Dimanche dans le cadre de la journée « Tête à tête » https://www.icihaiti.com/article-17573-icihaiti-social-journee-tete-a-tete-a-la-prison-des-femmes-de-petion-ville.html et de la Fête des Mères, Camille Édouard Junior, le Ministre de la Justice, accompagné du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a procédé à la libération de 22 femmes en détention préventive prolongée, qui ont effectué leur peine à la prison pour femmes de Pétion ville

« Il n’est pas normal qu’une personne soit incarcérée sans avoir une idée de la date de sa libération, des causes de son incarcération et pour combien de temps elle est incarcérée [...] C’est ce cadeau que nous venons d’offrir pour la fête des Mères, à ces 22 femmes détenues. La liberté n’a pas de prix », a déclaré le Ministre.

Vers un nouveau bureau au Sénat :
Le Sénateur Riché Andris a annoncé une séance ce mardi 31 mai pour élire un nouveau bureau au Sénat.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JP
Posté le 01/06/2016 10:15:35
Vous, partisans de l'opposition radicale et vous, partisans de la contestation radicale, n'oubliez pas cet adage judicieux: "La politique, c'est l'art du compromis"
Jean Pierre
Posté le 01/06/2016 08:24:47
Haiti n'a jamais tenu une réelle élection, quelle est la différence maintenant ? Depuis Aristide, Manigat, Préval etc, etc les faux votes et les votes zombie existaient. La Commission ne fait qu'aggraver la situation politique d'Haiti Rien n'est parfait dans ce monde, la corruption est partout, Bresil, Venezuela, Russie, des pays africain et Haiti n'est pas mieux ni pire que les autres pays.
pipo
Posté le 31/05/2016 19:47:10
@Homme-du-Sud -- Vraiment c'est une vaste blague!
Homme-du-Sud
Posté le 31/05/2016 17:02:34
Il y a deux poids deux mesures ! Alors les présidentielles frauduleuses et les législatives transparentes! Se sont des recommandations politisée !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n