iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
17/06/2016 11:54:13

Haïti - Actualité : Zapping politique...
« Privert est un imposteur » dixit Jean Henry Céant :
Jean Henry Céant qui a quitté le G8  plus tôt cette semaine https://www.haitilibre.com/article-17755-haiti-politique-le-g8-perd-l-un-de-ses-membres.html a lancé une attaque virulente contre Privert en déclarant « le Président Privert est un imposteur » ajoutant qu'en restant au pouvoir « Privert fait un coup d’État ».

Sauveur Étienne envisage de supporter Célestin :
Sauveur Pierre Etienne, candidat de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) [1.94% des votes]. envisage de supporter la candidature de Jude Célestin qui se présente sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès d'Haïti » (LAPEH).

Privert Président a.i. selon Kenneth Merten  :
Jeudi, Kenneth Merten, le Coordinateur spécial du Département d'État américain pour Haïti, tout en soulignant que le sort de Privert relevait de l'Assemblée nationale d'Haïti a déclaré « Je dois dire que je le reconnais comme Président par intérim d'Haïti, » en ce moment, mais les autorités haïtiennes devraient « agir rapidement pour clarifier » et dire qui est le leader provisoire du pays. « Nous voulons vraiment que l’Assemblée Nationale prenne les mesures pour clarifier ce sujet. » 

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17759-haiti-politique-l-incertitude-politique-en-haiti-preoccupe-l-onu.html
https://www.haitilibre.com/article-17761-haiti-politique-l-oea-exhorte-les-parlementaires-a-assumer-leurs-responsabilites.html

4 candidats confirmés au scrutin présidentiel  :
Après la confirmation des candidats à la Présidence Jean Hervé Charles du « Parti pour l’Evolution Nationale Haïtienne » (PENH) et Maryse Narcisse du parti « Fanmi Lavalas »  https://www.haitilibre.com/article-17747-haiti-actualite-zapping-politique.html  deux nouveaux candidats ont confirmé leur participation Maxo Joseph de « Randevou » [arrivé 12e avec 8,943 voix et 0.57% de l’électorat]  et Daniel Dupiton de la « Cohésion Nationale des Partis Politiques Haïtiens » (CONAPPH) [arrivé 20e avec 3,740 voix et  0.24% de l’électorat]. 

En date du jeudi 16 juin, le total confirmé est maintenant de 4 candidats. Notez que les candidats ont jusqu’au mercredi 22 juin 2016 pour confirmer leur participation au scrutin Présidentiel.

Pour « Pitit Dessalin » Privert doit rester :
Moïse Jean Charles, candidat sous la bannière de la Plateforme « Pitit Dessalin » se prépare à se rendre au BED de l’Ouest 1 pour confirmer sa candidature au premier tour de la présidentielle de 2016. Par ailleurs la plateforme se dit favorable à la prolongation du mandat du Président de facto Jocelerme Privert en vue de poursuivre le processus électoral. « Privert doit rester en fonction en attendant de trouver un accord avec toutes les forces vives du territoire et avec les trois pouvoirs, » a indiqué Byron Odigé, l'un des dirigeants de la plateforme.

Résultats définitif des municipales, publiés dans le Moniteur :
Les résultats définitifs pour 66 communes des élections municipales du 25 octobre https://www.haitilibre.com/article-17717-haiti-flash-elections-municipales-resultats-definitifs-pour-66-communes.html ont été publié dans un numéro spécial (Année 171 No.4) du Le Moniteur, en date du mercredi 15 juin 2016.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bazouka
Posté le 18/06/2016 04:04:13
Les américains n'ont aucun intérêt économique en Haiti et tant qu'ils ont un interlocuteur capable de tenir la horde sans faire couler "trop" de sang afin de leur éviter des afflux d'immigrants indésirables c'est parfait.
Agrippa
Posté le 18/06/2016 01:19:31
Même à contre-cœur, Jovenel Moïse devrait déclarer sa candidature aux présidentielles, parce qu'en l'absence du PHTK, il y a une porte grande ouverte pour les deux grands perdants les plus arrogants de la campagne électorale. Alors il ne faut pas leur donner cette chance, ils doivent perdre une deuxième fois. Il faut bien comprendre que toutes les manigances auxquelles on assiste ont pour but de porter Jovenel Moïse à être dégoûté pour ensuite se désister. Ne faites pas le jeu de ces individus, leur stratégie est claire comme de l'eau de roche.
Jeanjean
Posté le 17/06/2016 17:25:01
Les américains ont toujours appuyé les dictateurs c'est pour cela que notre pays est si pauvre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n