iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
25/06/2016 11:50:28

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Me André Michel mécontent :
La lettre envoyée par 7 sénateurs, au responsable du protocole du Ministère des Affaires étrangères du Panama, l’informant que Jocerlemet Privert n’était plus Président provisoire d’Haẗi depuis le 14 février dernier et qu’il ne pouvait pas être invité a l’inauguration du canal de Panama au titre de Président d’Haïti https://www.haitilibre.com/article-17833-haiti-flash-7-senateurs-tentent-de-faire-annuler-un-voyage-de-privert-au-panama.html  a fait vivement réagir André Michel (Jistis).

Me Michel estime que cette correspondance anti-patriotique, anti-nationaliste et avilissante pour les institutions républicaines et le Sénat de la République en particulier déclarant « Ce n'est pas possible !  La bataille politique a ses limites. On ne demande pas à un gouvernement étranger d'humilier un compatriote  quelque soit le degré de désaccord politique [...] »

Trop de candidats... :
En dépit de la réduction du nombre de candidats à la présidence 27 au lieu de 54 lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, le sénateur Andris Riché estime que c’est une honte de voir autant de candidats dont la plupart sont inconnu de la population et qui persistent dans l’erreur alors qu’ils savent très bien que l’électorat leur a tournée le dos lors du premier tour annulé... Poursuivant « [...] quand on participe à une élection présidentielle pour récolter autour de 1,000 voix on devrait abandonner au lieu de confirmer sa candidature [...] »

Cholzer Chancy rêve de collègues à la hauteur :
Cholzer Chancy, le Président de la Chambre basse concernant la séance en Assemblée Nationale du mardi 28 juin, a dit espérer que ses collègues se montreront à la hauteur de leur tâche afin de tenir une séance dans la sérénité.

Le Ministère du Tourisme discute de son prochain budget :
Les cadres du Conseil de direction du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) ont eu des échanges cette semaine autour du projet de loi de finances 2016-2017. Cette importante réunion a été animée par le Ministre Guy Didier Hyppolite en présence des membres de son cabinet et Maryse Noel la Directrice Générale du Ministère. Les différentes unités, Directions et Services du Ministère à travers leurs responsables en ont profité pour discuter de leurs plans d’actions et leur quote-part dans le budget, qui sera alloué au tourisme pour l’année fiscale à venir.

Inauguration d’un laboratoire informatique :
Mercredi, Jean Marie Altéma, le Directeur Général du Conseil National des Télécommunication (CONATEL), a  inauguré un laboratoire Informatique à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) de Port-au-Prince.

Tourisme, importante rencontre à New-York :
Quelques cadres du ministère du Tourisme, dont Samuel Dameus, le Directeur de Communication, Georges Siméon, Coordonnateur de la Promotion et des Relations Publiques et Mme Johanne Barthelemy Clebert, Coordonatrice Adjointe de la Promotion, ont rencontré le week-end écoulé plusieurs d'investisseurs clés, des leaders et des journalistes influents à New-York, pour parler du tourisme, des avancées du secteur et l'implication de la diaspora haïtienne dans le processus de développement du secteur touristique en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


oberdy
Posté le 26/06/2016 11:50:26
Comment ça Privert devrait rester pour achever les élections eh bien le Président Martelly devait aussi restrei Andre Michel est un désorienté, laissez le aboyer. Privert n'est plus Président de titre. Les Sénateurs ont eu raison de le rappeler.
thevoice
Posté le 26/06/2016 10:11:17
Me André Michel est un médiocre, contre le pays et se rabaisse de jour en jours. Quant l'ancien senateur Desras a ecrit au gouvernement du Chili pour l'aider a donner un coup d'État au President Martelly. André n'a rien dit parce qu'il savait qu'il aura une tranche du gâteau. Maintenant comme Privert est son ami et collègue, il le protège. Quelle Honte pour un avocat...
thom
Posté le 25/06/2016 22:15:03
je me demande si Me André Michel est un vrai avocat, parce que son analyse ne va pas plus loin que le bout de son nez. Il faut admettre que Joslerme Privert n'est plus Président. Je voudrais bien qu'il reste afin de finaliser les élections, mais c'est le Parlement qui doit décider si oui ou non il peut rester .
bonroudy
Posté le 25/06/2016 12:33:21
«La bataille politique a ses limites ! » pendant 3 année le G6, Maitre André Michel et Newton et juste ont bloqué le pays, cette instabilité vous avez grandement apporter votre contribution Mr André Michel, Privert n'est plus président sans le vote de confiance du parlement...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n