iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Fusillade, où en est l'enquête ?
28/06/2016 11:16:13

Haïti - Sécurité : Fusillade, où en est l'enquête ?
Suite aux fusillades contres diverses entreprises dans la nuit de jeudi au vendredi 24 juin https://www.haitilibre.com/article-17835-haiti-flash-plusieurs-entreprises-dont-l-hotel-marriott-cribles-de-balles.html , le Commissaire du Gouvernement Danton Léger a fait savoir que l'action publique a été mise en mouvement contre « X » et que « des pistes intéressantes ont été découvertes » dans le dossier de ces attaques sans toutefois fournir plus de détails sur ces fameuses pistes...

Il a indiqué qu’une demi-douzaine de substituts du Commissaire du Gouvernement sont mobilisés dans cette enquête, expliquant que des rencontres ont déjà été organisées avec plusieurs responsables des entreprises victimes, en vue de recueillir des informations pertinentes pour la poursuite de l'enquête, assurant que tout sera mis en oeuvre pour arrêter des auteurs de ces attaques et les livrer à la justice.

Si le Chef de Parquet parle avec optimisme « de pistes intéressantes » Michel-Ange Gédeon, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d'Haïti (PNH) semble plus prudent et discret dans ses déclarations à ce stade de l’enquête, expliquant que les premières données collectées, ont révélé « que ce sont des armes de mêmes calibres qui ont été utilisés » poursuivant « [...] nous avons identifié que la première attaque a eu lieu jeudi vers 9h30 du soir à Delmas 30. Les autres entreprises ont été prises pour cibles vendredi entre 2h00 et 3h00 du matin. Déplorant « Ce n'est pas normal qu'il n'y ait eu aucune présence policière dans les rues » convaincu que la présence policière aurait freiner les attaques des bandits. Mais il n’a nullement mentionné que la police était sur « des pistes intéressantes ».

Par ailleurs lundi, Camille Junior Édouard, le Ministre de la Justice a rencontré des représentants du secteurs privés, notamment de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) [qui regroupe les gérants de stations-service quelque soit leurs affiliations aux compagnies pétrolières] et de l'Association Professionnelle des Banques (APB).

Le Ministre, qui a pris le soin de les écouter en a profité pour leur faire part de la ferme détermination des autorités de la Sécurité Publique d’œuvrer à la création d’un climat propice au développement des affaires dans le pays. Affirmant que la police et les instances de poursuite travaillent activement afin d’identifier et traduire par devant la justice tous ceux qui, de près ou de loin, auraient une certaine implication dans les attaques perpétrées dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17854-haiti-securite-l-ambassade-americaine-condamne-les-fusillades-dans-la-capitale.html
https://www.icihaiti.com/article-17851-icihaiti-securite-le-ministre-de-la-justice-condamne-les-attaques-armees.html
https://www.haitilibre.com/article-17839-haiti-economie-fusillades-vives-reactions-des-chambres-de-commerce.htmliciHaïti
https://www.haitilibre.com/article-17837-haiti-securite-la-presidence-et-la-primature-condamnent-les-fusillades.html
https://www.haitilibre.com/article-17835-haiti-flash-plusieurs-entreprises-dont-l-hotel-marriott-cribles-de-balles.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean Pierre
Posté le 28/06/2016 16:39:12
Les compagnies devraient placer des caméras de vidéo surveillance autour de leur business pour identifier ces criminels !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n