iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Journée Nationale de la Diapora : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
28/06/2016 11:56:18

Haïti - Actualité : Zapping politique...
La PNH promet la sécurité des parlementaires :
Concernant la sécurité autour de la 3ème tentative de tenir ce mardi 28 juin une séance en l’Assemblée Nationale, devant décider du sort de Jocelerme Privert, Michel-Ange Gédéon. le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déclaré lundi sur les ondes d’une radio de la capital « Nous ferons en sorte que le Parlement et chaque parlementaire soient en sécurité ».

La voiture de J. Henry Céant mitraillée :
La voiture de Jean Henry Céant, candidat à la présidence sous la bannière « Renmen Ayiti » a essuyé plusieurs tirs du côté de Malpasse. Plusieurs impacts de balles ont été constaté sur le véhicule. Par chance, Me Céant n'était pas à bord et aucune victime n'est à déplorer. Les auteurs de cette fusillade, n'ont pas été retrouvés.

Achat de votes à l’Assemblée Nationale ?
Les responsables des plateformes politiques « Viktwa » et « Repons Peyizan », accusent le Président de facto, Jocelerme Privert d’avoir offert de l’argent aux parlementaires en échange de leur vote en sa faveur lors de l’Assemblée Nationale prévu ce mardi 28 juin.

Un ordre du jour à risque :
Le député Abel Descollines, Premier secrétaire du bureau de la Chambre basse, a fait part de plusieurs rencontres tenues avec les différents blocs de la Chambre pour statuer sur le menu de l’assemblée qui, au préalable, devrait avoir lieu autour de l’article 7 de l’accord du 5 février dernier. Toutefois, si la remise de l’écharpe présidentielle est insérée dans le menu ce mardi, il n’y aura pas de séance averti la majorité Pro-Privert. Tandis que les membres du Groupe majoritaire à la chambre basse G48 (APH), ainsi que la minorité au Sénat exigent que ce point figure à l’ordre du jour.

Jean Renel Sénatus votera contre Privert :
Jean Renel Sénatus du nouveau Groupe centriste a indiqué que lors de la séance en Assemblée Nationale prévue pour ce mardi, il se positionnera en faveur du respect de la loi et du départ de Jocelerme Privert du pouvoir.

L’insécurité, une entrave à l’Assemblée Nationale :
Abel Descollines dit craindre que le climat d’insécurité, qui sévit actuellement dans le pays, ne soit une entrave à la tenue de la séance en Assemblée Nationale prévue ce mardi, les événements survenus ces derniers jours sont suceptibles d’entraver la sérénité des parlementaires.

Appel à la participation :
Au Sénat, Dieupy Chérubin le Chef de file du G4, le nouveau bloc politique centriste « Alliance parlementaire pour le renforcement institutionnel et la Stabilité » (APRIS), exhorte les parlementaires à s’assurer de participer à la séance en Assemblée Nationale, décisive pour la gouvernance du pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 28/06/2016 12:04:42
Tout est clair maintenant, je ne suis pas dupe. Le Parlement veut licencier Privert, comme par hasard une manifestation violente devant le parlement, et un avertissement au secteur privée. Monsieur Céant critique Privert et le qualifie d'imposteur, on mitraille sa voiture. La police est fantôme dans tous ces cas. Ce sont des tactiques lavalassiennes. On retourne aux vieilles pratiques d'intimidations. Privert vous êtes un imposteur, un magouilleur et un faussaire. D'autres "eur" s'ajouteront a votre palmarès.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n