Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - RD : Évaluation du programme binational financé par l'Union Européenne
07/07/2016 11:21:02

Haïti - RD : Évaluation du programme binational financé par l'Union Européenne
Mardi au Crowne Plaza à Santo-Domingo, Charles Jean Jacques, l’Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement (FED) en Haïti et l’Ordonnateur de la République Dominicaine, l'Ambassadeur Antonio Vargas Hernandez ont ouvert la 5ème rencontre du Comité Conjoint de Coordination (CCC), un espace d'analyse, de 3 jours d'évaluation et de discussions sur le Programme binational financé par l'Union européenne à hauteur de 50,1 millions d'Euros.

Dans son intervention d’ouverture Charles Jean Jacques a rappelé « [...] Cette 5 ème rencontre du CCC a pour but de renforcer l’approche binationale dans la mise en œuvre du Programme. Elle permettra de partager les expériences, de renforcer les acquis et de formuler une stratégie permettant de dégager les différentes composantes et l’orientation du nouveau Programme de Coopération Binationale [...] »

Outre les deux Ordonnateurs nationaux, étaient également présent à la table principal, l'Ambassadeur, Roberto Martinez Villanueva, Secrétaire exécutif de la Commission mixte de la République Dominicaine et Florence Van Houtte, de la délégation de l'Union Européenne.

Pendant les deux premiers jours de travail, ont été analysées les principales études qui ont été réalisées dans le cadre du volet commercial ; les mesures d'accompagnement au marché binational ; le Comité mixte et l'Observatoire binational. Les composantes du Programme ont également été passées en revue.

Le deuxième jour, lors du Comité Conjoint de Coordination (CCC) les opérateurs ont partagent leurs recommandations. Seize (16) de ces recommandations sont à caractère ponctuel, tandis que sept (7) autres sont à caractère stratégique.

C’était un exercice très important pour le Programme Binational, car la majorité des projets arrivent presque à terme, c’est le moment de partager les leçons apprises et déterminer les mécanismes pouvant permettre de rendre les projets encore plus efficaces pour les communautés bénéficiaires.

À l’issue du CCC Charles Jean Jacques, l’Ordonnateur National du FED en Haïti a remercié chaleureusement « tous les techniciens qui ont produit un travail de réflexion extraordinaire dans le but de parvenir à un changement réel des conditions de vie des populations bénéficiaires des deux nations de l’Ile ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17938-haiti-republique-dominicaine-poursuite-des-reunions-bilaterales-informelles.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n