iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Programme de ce dimanche, 2ème journée (phase finale)

iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Équateur, deux matchs amicaux, liste des Grenadières convoquées

Haïti - Politique : Cérémonie du 221e anniversaire du Drapeau National (Vidéos)

Haïti - FLASH : «400 Mawozo» a démoli le Commissariat de Croix-des-Bouquets et la prison des femmes de Titanyen

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Privert évoque la nécessité d’aider les CASECs et ASECs
14/07/2016 11:51:48

Haïti - Politique : Privert évoque la nécessité d’aider les CASECs et ASECs
Mercredi au Palais National, le Président de facto Jocelerme Privert, accompagné d’Anick François Joseph, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et de Jude Saint-Natus, Directeur Général du MICT, s'est entretenu avec les représentants des Associations de Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC) et d’Administration des Sections Communales (ASEC), regroupant 570 sections communales du pays.

Cette rencontre fait suite à une première rencontre qui a eu lieu la semaine dernière avec ces autorités locales. Les discussions ont porté sur le fonctionnement des collectivités territoriales, la nécessité d'encadrer et de supporter les CASEC et ASEC en attendant l'organisation des élections pour renouveler les administrations des sections communales.

Dans son intervention, Privert a évoqué la nécessité pour l'État de venir en aide aux collectivités territoriales afin de répondre aux besoins primaires de la population. Il a demandé aux différents CASEC et ASEC de faire l'inventaire de leurs différents besoins ainsi que des matériels à leur disposition, afin de faciliter une bonne gestion des ressources de l'État.

Rappelons qu'avant cette rencontre, Jocelerme Privert avait présidé le premier Symposium des maires https://www.haitilibre.com/article-18022-haiti-politique-lancement-du-forum-initiatique-des-nouveaux-maires.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sandyser
Posté le 14/07/2016 22:31:09
Alors. Qui vient en aide à l'État? pour qu'il aille en aide aux Casec et Asec. Priver prends les haïtiens pour des marionnettes. Promesses promesses promesses, arrête arrête arrête pour ne pas réveiller les mères lionnes endormi
Guy
Posté le 14/07/2016 14:24:06
Promesses! Non seulement Privert est un usurpateur il est aussi un prestidigitateur il encourage les casecs et asecs a construire des chateaux en Espagne. Quand vous retournez chez vous surtout ne mentez pas pas a la population qui a fait choix de vous pour l'accompagner.
henryjeanbaptiste
Posté le 14/07/2016 12:57:43
Je pense que, les CASEC et ASEC représentent directement l'exécutif dans leurs circonscriptions respectives. Peut-être je me trompe, pourquoi pas un budget en lieu et place d'aider. Puisqu'il s'agit la des collectivités territoriales, qui est une charpente importante pour l'organisation du pays?
Neg Lakay
Posté le 14/07/2016 12:55:25
Ce qu'il faut faire dans cas avec les Casecs et les maires c'est définir un plan stratégique de 15 ans avec application annuelle en vue de lancer au moins le processus de décentralisation et de renforcement des capacités locales.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n