Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Diplomate : Le «Core Group» déplore profondément l'incapacité du Parlement
17/07/2016 09:15:42

Haïti - Diplomate : Le «Core Group» déplore profondément l'incapacité du Parlement
Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et les autres membres du « Core Group » (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l'Espagne, de la France, des États-Unis d'Amérique, de l'Union Européenne, et le Représentant spécial de l'Organisation des États américains) « regrettent profondément que, pour la quatrième fois en quatre semaines, l'Assemblée nationale n'ait pas été à même de délibérer sur les modalités de gouvernance provisoire au sommet de l'État conformément à l'Article 7 de l'Accord du 5 février 2016, du fait de l'absence du nombre de parlementaires requis pour assurer le quorum.

Haïti fait face à des défis socio-économiques et humanitaires majeurs de long terme. Ces défis ne peuvent être relevés dans un contexte d'instabilité institutionnelle. Par conséquent, le “Core Group” appelle, une fois de plus, les parlementaires à reprendre la session de l'Assemblée nationale et à prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à l'incertitude actuelle.

Tout en réaffirmant la nécessité de rétablir l'ordre constitutionnel, le “Core Group” exhorte tous les acteurs à garantir l'achèvement du processus électoral »


Note HL : À l’attention de certains de nos lecteurs prompts à réagir en criant à l’ingérence de la Communauté Internationale (CI), rappelons que par ses programmes dans tous les secteurs (éducation, infrastructures, agriculture, formation, sécurité, assainissement, santé, appuie budgétaire direct, etc...) la CI finance chaque année plus de 50% des quelques ±122 milliards de Gourdes du budget de l’État (Plus d’un milliard de dollars)...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Le Dexterus
Posté le 19/07/2016 21:43:40
Tout est bien calculé. Le parlement est déjà traité d'incompétent (incapable) et ce n'est qu'un constat. Les parlementaires vont continuer obstinément avec les dilatoires jusqu'à ce que l'élections soient ratéee. Comme ils ont fait pour Marthelly. Privert aura raté sa mission à un nouveau, et en concequence, le parlement sera caduc Alors le parlement aura accompli sa mission qui est de s'autodétruire et l'executif avec. Il n'y aura ni legislatif, ni exécutif. Et, comme notre ami vient d'appréhender, ce sera la fin de la "sous-veraineté haïtienne à tout jamais. Je ne le souhaite pas. Je le prédis.
Ronald
Posté le 18/07/2016 08:35:57
Je pense que Privert devrait laisser le palais avant qu'il ne soit forcé de le faire. Haiti n'est pas dans la bonne direction avec tous ces jeux de coquin. Le mandat de ce monsieur a pris fin et il y a divergence en ce qui concerne sa prolongation . Pourquoi s'accroche-t-il toujours au fauteuil présidentiel ? Dans la vie, pour être conséquent, il faut vivre avec une certaine sagesse et ne pas se laisser emporter par la richesse et la folie de ce monde.
Euriol
Posté le 17/07/2016 11:51:17
Une fois de plus le parlement Haïtien bloque le pays dans ses démarches vers le progres et cela est visible aux yeux de tout le monde. Désormais le peuple haïtien doit comprendre que ses ennemis potentiels sont les parlementaires dans leur majorité et pour cela il doit reprendre le pouvoir qui leur a été donné et décider de son propre destin sinon Haiti perdra sa souveraineté à jamais
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n