iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Vers la fin du calvaire pour la population de Frères
22/07/2016 09:47:25

Haïti - AVIS : Vers la fin du calvaire pour la population de Frères
L'Électricité d'Haïti (EDH) informe sa clientèle que « des dispositions sont prises en vue d'une alimentation électrique régulière sur la route de Frères, suite aux travaux de la sous-station de Tabarre qui sont terminés ainsi qu'une extension d'une ligne de distribution en cours de construction ».

Rappelons que depuis plusieurs semaines, les riverains de Pernier, CSPJ, Ecole Magistrature, Bas Route de Frères, Rue Chancy, Colette, Rue Gracien entre autres, font face à un problème d'alimentation irrégulier de courant « en raison d’une surcharge de la ligne qui les alimente. Par conséquent, l'EDH a été obligée d'alimenter la route de Frères en 3 segments avec un horaire strict pour satisfaire sa clientèle [...] »

Les techniciens de l'EDH travaillent d'arrache pied en vue de terminer les travaux d'une nouvelle ligne de distribution afin de résoudre le problème dans les zones précitées.

Par ailleurs « l'EDH déplore les agissements de quelques habitants de la rue Chancy, à l'entrée de l'Eglise Sainte Claire, qui ont agressé ses techniciens dans la soirée du 20 juillet 2016. Elle leur rappelle que de tels comportements l'empêchent d'atteindre ses objectifs en vue de la réalisation des travaux de construction de la nouvelle ligne dans de bonnes conditions et dans les délais prévus [...] » l’EDH lance un appel à la coopération aux résidents de la rue Chancy.

« [...] L'EDH s'excuse des inconvénients que ces coupures ont engendré à sa clientèle et lui assure que toutes les mesures sont prises afin d'assurer une desserte correcte incessamment. Elle tient aussi à souligner que des dispositions sont également envisagées en vue d'assurer son service dans d'autres zones touchées par cette même situation ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 22/07/2016 11:27:53
Enfin l'EDH travaille (je pense). Mais ce que je n'arrive pas a comprendre, si des voyous agressent les employés, la direction devait demander la protection de la police pour que les techniciens fassent leur travail. Il est temps que cette histoire de blakaout se termine dans ce pays. L'image du pays est déprimante parce que la nuit tous les chats sont gris. Quant est il de cette fameuse ANARSE, ou plutôt "anasi" (arraignee)? Ce pays pense que résoudre les problèmes est de promulguer de nouvelles lois. Le déficit de l'EDH est une honte. Je donne la faute a l'ex-Président Preval, et surtout Martelly pour avoir changé 8 directeurs en 5 ans. Comme la tête de l'entreprise est en desaroi, la troupe se démoralise.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n