iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Une perte économique et politique pour le pays
03/12/2010 11:56:19

Haïti - Élections : Une perte économique et politique pour le pays
Eddy Labossière, le président de l’Association Haïtienne des Économistes (AHE) estime que l’organisation des élections du 28 novembre dernier constitue une perte totale, à la fois économique et politique pour Haïti. Il croit que ce scrutin devrait être invalidé suite aux irrégularités dénoncées par différents secteurs dont des observateurs et des partis politiques.

Sur le plan économique, il estime qu'«une bonne partie du montant dépensé pour l’organisation de ce scrutin aurait pu être investie dans l’économie haïtienne ou en faveur des victimes du séisme de janvier dernier » estimant que 25 % des 29 millions de dollars dépensé, aurait été suffisant pour la tenue du scrutin. Le Président de l'AHE, se montre très critique vis-à-vis de la communauté internationale qui a financé majoritairement l’organisation de ce scrutin « sans mettre de balises pour s’assurer de sa bonne tenue ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jp Louben's
Posté le 04/12/2010 07:54:33
Un tas de pourquoi... Je ne comprends pas des fois l'attitude de la communauute internationale, nous assistons toujours en Haiti a des élections frauduleuses ou il y a toujours des contestations post électorales et pourtant elle (la communaute) les finances toujours, en ont ils un intérêt particulier?, Pourquoi en 2000 les élections ont couté 4 millions de dollars et qu'est ce qui explique 10 ans plus tard qu'ils doivent depenser 29 millions pour leurs réalisations? pourquoi cet ecart si grand? Son excellence monsieur l'agronome le Président Préval a la réputation d'organiser toujours des élections de ce genre, ou est la honte, l'intégrité, l'honnêteté de ces magouilleurs du CEP? pourquoi ne pas utiliser cet argent a l'assainissement, distribution d'eau potable, achat de medicaments ce qui pourrait diminuer le cholera éviter sa propagation. Nous sommes en attente du 7 decembre. [Modération]
jacko
Posté le 03/12/2010 13:44:27
Mr Eddy vient juste de confirmer ce que je prônais depuis le lancemenrt de ces élections surtout avec le tremblement de terre. Les élections en haiti n'ont jamais rien produit comme retombées positives pour Haiti sinon que des embarassements et des crises post électorales. Elles sont toujours émaillées de fraudes et d'irrégularités. Cet argent sauverait la vie de plusieurs milliers d'haitiens du choléra. Il pourrait les retirer sous les tentes. Quelle honte pour nous les haitiens. Les presses internationales nous traitent de tous les mots. J'ai honte de mon (haitienneté).
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n