iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti

iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Reprise du commissariat de Gressier (vidéos)

Haïti - Flash : Séance de travail à Washington, sur les élections en Haïti

Haïti - FLASH : Des hommes lourdement armés ferment le bureau de la douane de Cap-Haïtien

Haïti - Insécurité : Le CPT indigné par la violence des gangs fait des promesses à la population


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
08/08/2016 12:27:27

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Un accord empêche tout monopole local
Selon le Conseiller électoral Frinel Joseph, s'exprimant sur l'impression des bulletins de vote "le processus est toujours en cours. Tout a été fait pour privilégier le marché local mais un accord international avec les Nations unies et l’Etat haïtien empêche tout monopole local," ajoutant que plusieurs décideurs politiques haïtiens "veulent à tout prix éliminer les entreprises locales"

Intégration de la diaspora dans la vie nationale
Le président de la chambre basse Cholzer Chancy ainsi que Steven Benoit, député de Pétion-ville ont plaidé pour l'intégration et l'implication de la diaspora dans toutes les sphères de la vie nationale, lors d'une rencontre avec une délégation de la diaspora, ce fut l’occasion pour les députés, de réfléchir sur la nécessité d'une nouvelle loi sur la nationalité.

Jovenel Moïse aux Cayes
Jovenel Moïse, candidat à la présidence du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) était en tournée pré-campagne électorale dans le département du Sud. Il a rencontré les candidats du PHTK aux différentes palliées de la compétition électorale, des organisations socio-politiques et alliées qui partagent sa vision du développement du pays. Jovenel Moïse en a profité pour visiter les marchands et marchandes du Marché en Fer de la troisième ville du pays.

Une occasion pour la diaspora haïtienne
Selon le juge Yonel Jean-Baptiste, Président du Congrès des Haïtiens pour fortifier Haïti, il est nécessaire que les Haïtiens vivants à l'étranger mettent leurs forces au service du pays, estimant que le non-financement des élections 2016-2017 par la communauté internationale est une occasion pour la diaspora haïtienne, d'apporter sa quote-part.

Rencontre de suivi
Une rencontre de suivi du Comité de travail sur la question migratoire avec la République Dominicaine a eu lieu le 5 août 2016 à la Primature.

4e Conseil de Coordination au FAES
La Direction générale du FAES a tenu son quatrième Conseil de Coordination des bureaux régionaux le jeudi 4 août à la salle de conférence de l'institution. Le directeur général, Monsieur Lucien Francoeur, a fait le point sur les différentes stratégies visant à améliorer la situation dans les bureaux régionaux dans les départements où le FAES exécute ses programmes. Le Directeur Général a ainsi mis l'accent sur le plan de développement de l'Île de la Tortue, les perspectives de financement des projets et la journée Porte ouverte.

Changement d'adresse
La Mission Permanente d'Haïti auprès de l'office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève annonce qu'à partir du 8 août 2016 sa nouvelle adresse sera à : Rue de Lyon 89 - 1203 Genève.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Aigle Noir
Posté le 10/08/2016 09:55:09
Depuis quand s'interressait-on a la diaspora si ce ne serait pas pour leurs fonds. Ou est notre sécurité quand on décide de rentrer au pays prendre notre retraite ou pour investir ? Nos politiciens ne veulent que notre aide financière, mais pas notre presence dans notre pays.
Ronald
Posté le 08/08/2016 17:44:20
C'est comique de voir soudainement qu'on veut l'intégration de la diaspora. La raison est simple: on a besoin de l'argent pour organiser des élections.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n