iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
08/09/2016 12:37:07

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Famni Lavalas en tête dans un sondage :
Après un premier sondage BRIDES donnant Jovenel Moïse Gagnant https://www.haitilibre.com/article-18401-haiti-flash-sondage-brides-jovenel-moise-largement-gagnant.html, suivi d’un faux sondage BRIDES donnant Jude Célestin gagnant, c’est un sondage de la firme Sigma Stat Consulting Group & Associés, réalisé sur 2,050 personnes choisies aléatoirement à travers le pays qui donne Maryse Narcisse la candidate de Fanmi Lavalas gagnante avec 49.95%. Il ne reste plus qu'à attendre un prochain sondage donnant gagnant Moïse Jean-Charles, pour que les 4 challengers soient convaincu chacun, d’être le prochain Président d’Haïti.

Second débat présidentiel annoncé :
Après l’annonce de la tenue d’un débat électoral entre 6 candidats à la Présidence le 20 septembre prochain organisé par le Groupe d’Intervention en Affaires Publiques (GIAP) https://www.haitilibre.com/article-18497-haiti-flash-premier-debat-electoral-entre-6-candidats-a-la-presidentielle.html c’est au tour de La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ouest (CCIO) d’annoncer qu’elle organisera un débat présidentielle le 29 septembre prochain avec le top 5 des candidats.

Matériels sensibles, dates confirmées :
Suite à son voyage à Dubai la semaine dernière, pour vérifier l’état d’avancement du processus d’impression des matériels sensibles et l’exactitude des informations sur les bulletins, Philippe Augustin, Directeur du Registre électoral au Conseil Électoral Provisoire (CEP), a confirmé l’arrivée des matériels sensibles pour les 17 et 19 septembre prochain.

Edmonde Supplice Beauzile, seule femme dans la course !
Edmonde Supplice Beauzile candidate à la Présidence sous la bannière du Parti Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens, (FUSION) a déclaré « C'est la première fois que le pays d'Haïti a une seule femme qui est candidate à l'élection présidentielle. » Interrogé sur l’existence d’une autre candidate, Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas, elle considère que ce n’est pas elle qui est candidate, mais Jean-Bertrand Aristide.

Règlements et manuel de procédures du CTV prêts :
Le Directeur du Centre de Tabulation des Votes affirme que les règlements et le manuel de procédures du CTV ont été révisés. Le document sera mis à la disposition des partis politiques dans le cadre de la transparence. Par ailleurs, il a appelé les acteurs politiques à collaborer avec les membres des bureaux de vote, en vue de faciliter la sécurité des procès-verbaux qui doivent être de bonne qualité, pour un traitement sans risque d’être écartés au CTV.

Distribution des matériels non sensibles :
Mercredi, Philippe Augustin, a informé que le CEP a commencé à livrer les matériels non sensibles dans les 10 départements du pays. Par ailleurs il annonce le renforcement des capacités techniques du Centre de Tabulation des Votes (CTV)...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tiokap
Posté le 08/09/2016 18:18:53
Privert fera tout pour que Maryse sorte vainqueure des élections. Qui vivra verra, heureusement je serai pas dans le pays pour assister à cette guerre civile. Ce sont les haitiens qui veulent la destruction de leur pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n