iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Programme politique de Jean-Charles Moïse
14/09/2016 12:22:09

Haïti - Élections : Programme politique de Jean-Charles Moïse
Dans son programme politique, la vision stratégique de Jean-Charles Moïse, candidat à la Présidence sous la bannière « Pitit Dessalin » qui se présente comme un socialiste réformateur, vise à reprendre au terme de son mandat « le contrôle total et effectif du territoire national dans toutes ses dimensions par l’institutionnalisation de tous les pouvoirs de l’État central et des Collectivités Territoriales à travers la gestion ouverte, rationnelle et transparente des affaires de l’État, l’effectivité de la Décentralisation, de la Déconcentration et la mise en place d’une Diplomatie Transcontinentale et Souveraine;

Vers la cohésion sociale par la mise en œuvre de politiques publiques de protection et de sécurité sociale, d’éducation, d’équité de genre et de culture ;

Vers le reclassement d’Haïti passant d’un des pays les plus pauvres du monde à un des pays émergents par le redémarrage et la dynamisation de l’économie nationale à travers l’application d’une Politique économique mixte solidaire planifiée et financière à croissance accélérée susceptible de développer et/ou renforcer la production nationale multifilaire-sectorielle et solidaire dans une approche stratégique basée sur la croissance économique ternaire à effet multiplicateur de création et de redistribution équitable de richesse ».

Jean-Charles Moïse, ne manque pas d’ambition, il dans les 30 premiers mois de son quinquennat, faire passer la croissance économique d’Haïti d’un PIB de 2% à un PIB 9%, puis au terme de son mandat de 5 ans, attendre rien de moins que 19% de croissance du PIB, dépassant de loin, toutes les économies des Caraïbes et de l’Amérique Latine. Pour cela, il prône une politique économique mixte, solidaire, planifiée, qui tend vers la croissance accélérée.

Son Programme politique repose sur 3 Piliers « Souveraineté, Solidarité et Prospérité qui correspondent respectivement aux Secteurs Politique, Social et Économique »

Télécharger le Programme politique complet de Jean Charles Moïse (PDF) : https://www.haitilibre.com/docs/programme-moise-jean-charles-2016.pdf

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Logo
Posté le 16/09/2016 06:46:16
Paroles, paroles, paroles! Tout le monde sait que Moise Jean Charles ne fera jamais un bon président et pour cela il ne sera jamais élu par le peuple qui en a marre de fausses promesses depuis longtemps.
Agrippa
Posté le 14/09/2016 19:46:53
Rien que des mots et des promesses sans suite. N'y a-t-il personne de son entourage pour lui demander de quelle façon il va arriver à ces résultats? Tout ce qu'il baragouine comme étant un programme n'est que promesse purement et simplement. Il devrait dire exactement par quel moyen il va arriver à concrétiser ces promesses, quelles actions il va poser, comment il va avoir l'argent pour former son armée etc etc... La personne qui lui a proposé de dire ces sottises est vraiment malhonnête, il n'est pas un vrai partisan de Moïse Jean-Charles.
Charles
Posté le 14/09/2016 18:30:29
Très bien, mais comment allez-vous faire, candidat, pour atterrir toutes ces promesses gigantesques ? Ce ne devrait pas être à moi de vous le demander parce que vous presentez votre vision pour le pays. Comment allez vous procéder pour surpasser la croissance économique des pays de la région qui ont mis beaucoup d'années pour en arriver là ?
Kool
Posté le 14/09/2016 16:53:50
Pour Moise Jean Charles: Christophe Colomb n'est pas portugais mais italien!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n