iciHaïti - RD : 1,500 haïtiens contrôlés, 796 déportés en Haïti

iciHaïti - Musique : Vente-signature de l’album «Tambour, âme ancestrale» du percussionniste Welele Doubout

iciHaïti - Diaspora : Visite de la Ministre Ternier au Kiosque du MHAVE

iciHaïti - Culture : L’organisation Miss Haïti, contrainte de changer Miss

iciHaïti - Politique : Premier Conseil de direction pour le nouveau Ministre du Commerce


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Haiti avant-dernier au classement mondial sur la compétitivité

Haïti - Social : Lauréats du Concours de texte sur la pensée de Dessalines

Haïti - Politique : Corruption, des experts sont venus évaluer les mesures prises en Haïti

Haïti - Économie : Fonkoze remporte le Prix international «Investing in Finance»


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Nouvelle maladie grave détectée en Haïti
16/09/2016 09:33:31

Haïti - Santé : Nouvelle maladie grave détectée en Haïti
Des chercheurs de l'Université de la Floride ont identifié un patient en Haïti avec une grave maladie provenant d'un moustique, qui n'a jamais été rapporté en Haïti. Connu comme « virus Mayaro » il est étroitement lié au virus du chikungunya et a été isolé à Trinidad en 1954. La plupart des cas signalés, cependant, ont été confinés à de petites épidémies dans l'Amazonie. Savoir si ce cas signale le début d'une nouvelle épidémie dans la région des Caraïbes, est actuellement inconnue.

« Alors que l'attention actuelle a été axée sur le virus Zika, la découverte d'un autre virus transmis par les moustiques qui peuvent être en train de circuler dans les Caraïbes est préoccupante » a déclaré le Dr. Glenn Morris, Directeur de « l'Emerging Institute Pathogens de l'UF ». « [...] Espérons que nous ne verrons pas les mêmes épidémies massives que nous avons vu avec le chikungunya, la dengue et maintenant le Zika. Cependant, ces résultats soulignent qu'il y a des virus supplémentaires qui attendent dans les coulisses et qui peuvent constituer une menace à l'avenir, et que nous avons besoin de surveiller. »

« Le virus que nous avons détecté est génétiquement différent de ceux qui ont été décrits récemment au Brésil, et nous ne savons pas encore s'il est unique en Haïti ou si c'est une souche recombinante, de différents types de virus Mayaro, » a déclaré le Dr. John Lednicky, professeur agrégé au département de santé environnementale et mondiale à l'« UF College of Public Health and Health Professions » et auteur principal de l'étude dont les résultats ont été publiés en ligne le 26 août par les « Centers for Disease Control » et le journal de la prévention des maladies infectieuses émergentes.

Les symptômes de la fièvre Mayaro sont semblables à ceux de la fièvre chikungunya : fièvre, douleurs articulaires, des douleurs musculaires et des éruptions cutanées. La douleur abdominale est également une caractéristique de la fièvre Mayaro, cependant, la douleur articulaire peut durer plus longtemps.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitipapperi
Posté le 17/09/2016 10:04:57
Les gars de Floride ne veulent pas nous voir nous relever. A chaque instant tu entends une étude ou une recherche qui vient révéler des choses nėgatives sur Haïti. Mais pourquoi ces soits disants expert de USA s'acharnent sur Haïti? Est ce la peur Que notre pays une fois relèvé leur fasse de l'ombre ou concurrence dans le tourisme? Ou c'est un mécanisme pour créer du travail pour les volontaires Amėricains au chômage aux USA ? On doit se mėfier de ces soits disants experts en tout qui ne nous veulent pas du bien.
Dedly
Posté le 16/09/2016 14:15:51
Avec toutes ces epidemies en Haïti, l'État doit mettre en place de nouvelles mesures pour lutter contre elles...
tiokap
Posté le 16/09/2016 12:26:13
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage. Je ne crois pas a ce mensonge de ce soit-disant expert. Toutes ces calomnies consistent a nous faire isoler et humilier advantage depuis l'independance. Que ce docteur aille se faire sucrer dans un ver d'eau sale avec sa recherche mensongere.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n