Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38


+ de nouvelles


Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
24/09/2016 11:28:07

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Le classement du GIAP est un faux :
« Le GIAP informe l'opinion publique qu'il n'a publié aucun classement, suite au débat entre 5 des candidats à la présidence (Edmonde Supplice Beauzile (Fusion) , Jean-Charles Moïse (Piti Dessalin), Jean Henry Céant (Renmen Ayiti), Jovenel Moïse (PHTK) , Jude Célestin (LAPEH)) le 20 septembre dernier [...] des secteurs intéressés ont utilisé sans droit ni qualité le logo du GIAP et celui de son site « ANVAN'N VOTE » pour faire un soi-disant classement de la performance des candidats. Le GIAP dénonce ces pratiques de manipulation à des fins partisanes et réitère sa détermination à œuvrer pour le règne de la décence en politique » a déclaré Hérold Jean-François le Directeur Exécutif du GIAP (Groupe d’Intervention en Affaires Publiques ).

Affrontement entre le PHTK et Pitit Dessalin :
Jeudi avant l'arrivé de Jovenel Moïse, candidat à la Présidence sous la bannière du PHTK, à Milot, fief de Moïse Jean-Charles candidat à la présidence sous la bannière de la Plateforme « Pitit Dessalin » de violents affrontements ont eu lieu entre les deux camps, la police a dû intervenir afin de calmer la situation et rétablir l’ordre public.

Tirs et jets de pierres sur la caravane de Moïse J-C :
Vendredi, la caravane de Moïse Jean-Charles, candidat à la présidence de la Plateforme « Pitit Dessalin » a essuyé dans la soirée des tirs d’armes à feu et des jets de pierre lors de son passage à Miragoâne. Selon certaines source il y aurait des blessés (information non confirmée) mais le candidat va bien « Mèsi a tout sipotè yo kap Rele tcheke sou staff kanpay la, oui gen anpil bal ki tire sou nou, Nou gen kek moun viktim e vit machine ki kraze » a déclaré Moïse Jean-Charles...

L'OFK soutien Maryse Narcisse :
La plateforme Òganizasyon Fanm Kapab (OFK) informe qu'elle soutient la candidature du Dr Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas. Cette plateforme composée d’organisations telles Asosyasyon Fanm Mulet (AFM), Asosyasyon Fanm Kapab Pou devlopman Ekonomik ak Sosyal (AKDES), Oganizasyon Fanm Solidè Ayiti (OFASA) dit voir en la candidate de Fanmi Lavalas une femme compétente et honnête.

Le DG de la PNH en tournée dans l’Artibonite :
Le DG de la PNH, Michel-Ange Gédéon, en tournée dans le Département de l'Artibonite s'est entretenu respectivement avec les policiers des commissariats de Saint Marc et des Gonaives. Il a insisté sur la neutralité de la police lors des prochaines élections et la nécessité de renforcer le dispositif de sécurité dans cette région du pays pour que celles-ci soient une réussite.

Certification de 120 magistrats :
Dans une note, le secrétaire technique du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) annonce que le lundi 26 septembre au local de l’École de la magistrature (EMA), il remettra des certificats à 120 magistrats de la République qui ont participé aux sessions de formation continue réalisées du 8 au 25 août 2016.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 24/09/2016 19:44:37
Je condamne fermement le manque de civisme de tous ceux qui prennent le malin Plaisir a lancer des pierres sur les candidats ou leur tirer desuus. Cette forme d'ntolerance greffee de mechancete ne fait qu'amoindrir notre espoir et entrave notre quete de la democratie. Soyez responsables, arretez de blesser et tuer rien que pour des elections, soyez des dignes citoyens. Sachez que ceux que vous agressez et blessez sont vos freres haitiens comme vous...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n