iciHaïti - Politique : Lettre de démission du Premier Ministre

iciHaïti - Environnement : Prolifération anarchique de stations d'essence et de micro centres de gaz naturel

iciHaïti - Diplomatie : Le Président Moïse reçoit l’Ambassadrice de France en fin de mission

iciHaïti - Éducation : Visite du Ministre aux Centres de traitement et de corrections des examens d’État

iciHaïti - Social : 13 haïtiens participent au programme Jeunes Ambassadeurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora : Les haïtiens en ont assez d’être la vache à lait d’Air-France

Haïti - Politique : Bilan hebdomadaire des activités du Parlement

Haïti - Santé : 50 nouveaux cas de lèpre au pays

Haïti - Politique : Au Sénat on lave son linge sale en public


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Le FNUAP préoccupé par le sort de plus de 8,400 femmes enceintes
10/10/2016 09:39:47

Haïti - Santé : Le FNUAP préoccupé par le sort de plus de 8,400 femmes enceintes
Le « Fonds des Nations Unies pour la Population » (FNUAP), intensifie sa réponse d'urgence pour aider plus de 350.000 personnes qui ont besoin d'aide humanitaire immédiate après le passage la semaine dernière sur Haïti, de l'ouragan Matthew.

En particulier, le FNUAP est profondément préoccupé par le sort de plus de 8,400 femmes enceintes qui sont censés donner naissance au cours des trois prochains mois, ainsi que des quelques 1,200 femmes qui auraient besoin de césariennes. En outre, parmi les 1,1 millions de personnes touchées par l'ouragan, plus de 280.000 sont des femmes en âge de procréer qui aurait besoin de services de santé de qualité « L'ouragan Matthew a livré un coup sévère aux établissements de santé d'Haïti, que ce soit par les inondations de ces Centres ou en arrachant leurs toits et les mettant hors service » a déclaré le Dr Babatunde Osotimehin, Directeur exécutif du FNUAP « Notre tâche urgente est de protéger la santé et les droits des femmes et des filles et de veiller à ce que leurs besoins de base, qui sont souvent négligés dans les situations humanitaires, soient rapidement comblés. Nous allons travailler pour aider ces femmes à donner naissance et vivre, en dépit de cette tragédie ».

Le FNUAP est également préoccupé de la perturbation des services, les femmes et les filles dans les zones touchées font face à des risques plus élevés de violence basée sur le genre. Pour protéger la santé et les droits des femmes, le FNUAP envoie 252 kits d'urgence de santé de la reproduction, qui fournira l'équipement, des médicaments et des fournitures pour des accouchements sans danger, la planification familiale volontaire, le traitement des viols et d'autres services pour 450,000 personnes pour les 3 prochains mois.

Travaillant avec le Gouvernement d'Haïti et d'autres partenaires, le FNUAP fournira également l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive à travers les Centres à guichet unique qui seront doté de sages-femmes locales ayant obtenu leur diplôme d'une école de sages-femmes appuyé par le FNUAP.

En outre, le Fonds permettra de réhabiliter 15 cliniques de maternité et de soutenir les Centres de maternité et des cliniques mobiles. Un total de 5 millions de dollars doit être levé pour ces services.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n