iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
27/10/2016 11:46:38

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Interpellation reportée sine die
La séance d’interpellation https://www.haitilibre.com/article-19025-haiti-politique-le-ministre-de-l-interieur-interpelle-par-le-senat.html du ministre de l’Intérieur François Anick Joseph, qui devait avoir lieu hier mercredi, a été reportée à une date ultérieure sous la demande des sénateurs du groupe majoritaire, qui rappellent que la bonne pratique parlementaire exige une concertation préalable entre les groupes et les blocs afin de dégager un consensus sur une possible motion de censure.

Le Ministre de la justice donne des instructions formelles
Le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Camille Edouard Jr, a reçu à l'hôtel Royal Oasis ce jeudi matin, les greffiers et greffiers adjoints répartis sur l'ensemble du territoire national. Vu la spécificité de leur fonction, cette démarche consiste à leur donner des instructions formelles sur la préparation des dossiers d'audience pour un organe juridictionnel efficace.

Le gouvernement doit s'explique devant la Nation
Charles Henri Baker, du parti politique Respe, a exhorté le gouvernement à s'expliquer rapidement devant la Nation sur l'évasion des 172 prisonniers de l'Arcahaie https://www.haitilibre.com/article-19015-haiti-flash-mutinerie-a-l-arcahaie-172-evades-plusieurs-victimes.html . De plus il estime que Privert a t out intérêt à diligenter au plus vite une enquête s'il veut dissiper les suspicions d'une implication de certains membres du gouvernement dans cette évasion.

DG de la PNH rencontre les responsables de prisons
Le Directeur Général de la Police National d'Haïti (PNH) a eu mercredi une rencontre avec les Responsables des établissements pénitentiaires, suite à l'évasion de la prison civile de l'Archaie.

Missions médicales
Le Consulat Général de la République d’Haïti à New York a le plaisir d’annoncer la première d’une série de missions médicales en Haïti, organisée par le Centre Medical Interfaith de Brooklyn, avec la collaboration du Consulat Général et du Ministère de la Santé Publique et de la Population. Un groupe de médecins, de spécialités différentes, dirigé par le Dr. Jacques Guillaume, s’est rendu en Haïti, ce matin, à destination des Cayes. La deuxième mission est prévue pour le mois de novembre.

Gouvernement de transition
Selon Charles Henri Baker les élections prévues le 20 novembre sont irréalisable il appel à la formation d'un gouvernement de transition, fondant son argumentaire sur le fait des dégâts occasionnés par l'ouragan Matthew dans 4 département sur 10. Il prône pour que soit suivi les prescrits de la Constitution qui préconisent un gouvernement provisoire ayant à sa tête le président de la cour de cassation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ronald
Posté le 27/10/2016 13:52:06
En réalité, Haiti est un pays à refaire. On devrait renverser ce gouvernement, le parlement, reécrire la constitution, retablir l'armée d'Haiti, renforcer la police nationale, et former un gouvernement de salut public pour au moins deux ans avec des Haitiens competents de la diaspora.
Xavier
Posté le 27/10/2016 11:53:11
La cour de Cassation est une solution fiable a une stabilité post ouragan Ce gouvernement n'a plus de crédibilité, il est incompétent et corrompu...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n