iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes

iciHaïti - Aéroport : Environ 350 maisons ont déjà été démolies

iciHaïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Calendrier des 2 premiers matchs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Perspectives incertaines pour les prochains mois

Haïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Pré-liste des Grenadiers

Haïti - Insécurité : Des individus armés prennent d'assaut le commissariat de Gressier (vidéo)

Haïti - FLASH : 2 vols commerciaux de Sunrise Airways atterrissent à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - USA : Une Commission bipartisane de Congressistes de Floride en Haïti
29/10/2016 09:16:58

Haïti - USA : Une Commission bipartisane de Congressistes de Floride en Haïti
Une commission bipartite, composée des congressistes de Floride Ileana Ros-Lehtinen (Républicaine) et de Frederica Wilson (Démocrate) est en Haïti ce samedi pour discuter des efforts de secours après le passage de l'ouragan Matthew.

À Jérémie, l'une des villes les plus touchées, les législateurs recevront de l'information de l'Ambassade des États-Unis et de la Mission des Nations Unies sur les travaux d'urgence et les réponses pour faire face au choléra. Ils observeront également la distribution de nourriture et les services de santé. De plus, ils auront une réunion avec le Premier Ministre d'Haïti, Enex Jean-Charles, les discussions seront axées sur les secteurs clés dans le pays, avant les prochaines élections présidentielles.

« Je suis très reconnaissante d'avoir Federica dans le cadre de cette Commission bipartisane en Haïti, afin d'obtenir des informations in situ sur nos efforts pour aider cette Nation. Avec 1,5 millions de personnes en besoins d'assistance d'aide humanitaire, dont environ 175.000 dans des abris temporaires et 806.000 avec des besoins alimentaires immédiats, l'ouragan Matthew a eu des conséquences dévastatrices pour le peuple d'Haïti, » a déclaré Ros-Lehtinen.

Soulignant « [...] les États-Unis resteront engagés dans l'aide humanitaire, mais il est crucial que notre aide parvienne à ceux qui sont le plus touchés, ceux qui ont des besoins désespérés pour la nourriture, l'eau, des abris et l'assainissement. Je souhaite que la rencontre avec les responsables américains et les fonctionnaires de l'ONU ainsi que les travailleurs dans l'effort de secours, servent à examiner la distribution de l'aide humanitaire. »

Pour sa part Frederica Wilson a déclaré « Ce voyage en Haïti est très important pour moi pour des raisons différentes. Je représente les membres de l'une des communautés Haïtiano-américaine les plus importantes de la Nation. Beaucoup de mes électeurs ont encore des liens profonds avec Haïti et sont désespérés de voir les comptes détaillés des dommages causés par l'ouragan Matthew [...] »

Pour Wilson, c'est également très important « d'être un témoin de première main des dégâts, c’est la meilleure façon de déterminer les différents types et niveaux de soutien qu'Haïti aura besoin pour la reconstruction [...] »

Les congressistes reviendront à Miami dimanche.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n