Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Le Ministère des Affaires Sociale et l’ONU renforcent leur collaboration

Haïti : Une délégation parlementaire américaine de haut niveau au Palais National

Haïti - Coupe du Monde de SOCCA : La sélection des Grenadiers qualifiés

Haïti - FLASH : Calendrier électoral 2026-2027, dernière version officielle


+ de nouvelles



Haïti - Élections : OEA envoie 2 missions d'aide à la demande du Président Préval
15/12/2010 09:05:45

Haïti - Élections : OEA envoie 2 missions d'aide à la demande du Président Préval

À 5 jours de la publication (éventuelle ?) des résultats du premier tour, le Président René Préval a sollicité hier, une aide auprès de l’Organisation des États Américain (OEA). Cette aide se traduira par l’envoi de 2 nouvelles missions techniques, en appui au processus électoral. Dans un communiqué, Fritz Longchamp du Secrétariat Général de la Présidence explique que cette demande vise à rassurer tous les acteurs du processus.

La première mission technique aura pour tâche d’appuyer la vérification de la Tabulation alors que la seconde fournira une assistance technique légale dans la phase contentieuse du processus de contestation. Ces deux missions sont attendues ce mercredi à Port-au-Prince.

René Préval a également tenu à remercier le secrétaire général de l’OEA pour le travail accompli par la mission d’observation OEA/CARICOM conduite par l’ambassadeur Colin Granderson. Il en appelle également, à la conscience citoyenne de tous les haïtiens, et en particulier aux acteurs politiques impliqués, de manière a ce que, dans le respect de la constitution et de la loi, une issue heureuse a la crise soit trouvée dans l’intérêt du renforcement de la démocratie haïtienne.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 19/12/2010 06:24:39
Une tres belle initiative!
homo21
Posté le 15/12/2010 18:38:17
Le métier du mendiant, c'est de mendier. S'il (Préval) avait organisé de bonnes élections il n'aurait pas trouvé l'occasion de solliciter, j'allais dire mendier, cette nouvelle aide auprès de l'OEA. Pauvre Haïti!
leley
Posté le 15/12/2010 12:38:36
Je crois que le mieux serait de revoquer les membres du CEP et nommer en un nouveau conseil.
Aimable
Posté le 15/12/2010 12:04:26
Pour qui il se prend ce type qu'on appelle Preval. Je ne pense pas que le ministère de la Sante publique a le quart de la moitie de ce que Preval et son groupe INITE ont dépensés dans la campagne présidentielle pour combattre le cholera. C'est vraiment indécent le comportement de ce type, et de tous ceux qui sont prêts a n'importe quel prix de vandaliser le pays, de mentir de manière éhontée a la face du monde entier.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n