Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Lauréats du Programme de bourse de la Primature
12/11/2016 07:58:55

Haïti - Éducation : Lauréats du Programme de bourse de la Primature

Dans le cadre du Programme de bourse d'excellence initié par le Premier Ministre Enex Jean-Charles en accord avec le Ministère de l'Éducation Nationale le 24 août 2016 https://www.haitilibre.com/article-18431-haiti-education-programme-bourses-d-excellence-de-la-primature.html , Marides Ménager Alexandre, la Secrétaire générale de la Primature, a eu une importante rencontre avec les 13 lauréats 3 nationaux et 10 départementtaux autour du déroulement de la cérémonie de remise de prix qui se tiendra à la Primature lundi 14 Novembre.

Lauréats nationaux :

Macajoux Junior,

Joseph Meritza Dominique,

Charles Winskidly

Lauréats départementaux :

Mompremier Emmanuel,

Anios Fils, Joseph Witler,

Jolicœur Harry Rosario,

Pierre Jeroz Emmanuel,

Jesan-Baptiste Marc-Elie,

Maucalire Paule Daneska,

Dorcinvil Jean Nerson,

Duvelsaint Rysdael Clébert,

Valcy Jacques Daguerre,

Toussaint Stéphanie Emmanuella

Rappelons que ce Programme de bourse d'excellence est destiné au financement des études universitaires de premier cycle en faveur des lauréats issus des examens officiels du baccalauréat. Il vise deux objectifs principaux : promouvoir l'excellence académique et universitaire chez les jeunes et offrir aux élèves les plus brillants l'opportunité d'accéder à l'Université aux frais de l’État Haïtien.

La Primature mettra à la disposition des bénéficiaires le financement nécessaire pour couvrir les frais de scolarité du programme universitaire ainsi que des frais de subsistance, suivant les modalités définies à travers un protocole d’accord établi à cet effet.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Frantzciou
Posté le 13/11/2016 00:15:00
Ça me fait beaucoup plaisir, car cette initiative va encourager les jeunes haïtiens à travailler plus, félicitations.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n