iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Jude Célestin attaque la crédibilité du CTV et des élections
25/11/2016 06:03:03

Haïti - FLASH : Jude Célestin attaque la crédibilité du CTV et des élections
Jeudi, Jude Célestin, le candidat à la présidence sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH), dont l'un de ses mandataire au CTV avait déjà qualifié la tabulation « de vol électoral organisé » https://www.haitilibre.com/article-19326-haiti-elections-vers-une-contestation-des-resultats.html , a dénoncé une « flagrante violation » au CTV du Décret électoral.

Note de Jude Célestin :
« Le candidat à la présidence Jude Célestin s'empresse de porter à la connaissance du CEP, des observateurs nationaux et internationaux du processus électoral du 20 novembre 2016 et particulièrement des forces morales, des médias et journalistes du pays que les représentants de LAPEH au Centre de Tabulation des Votes (CTV) ont vu et constaté que de nombreux procès-verbaux acheminés au CTV ont été acceptés et validés alors que les listes d'émargement corrélatives ne portent ni signatures ni empreintes digitales des votants, seules capables de garantir l'authenticité du vote en référence à l'article 158.1 du décret électoral.

Si, dans les prochaines heures et avant toute proclamation de résultats partiels, une si flagrante violation n'est pas corrigée, elle risque d'entacher irrémédiablement l'intégrité et la fiabilité de tout le processus.

Le candidat Jude Célestin veut croire et espérer qu'il n'y aura aucune reprise techniquement actualisée des méfaits encore douloureux des élections manipulées et dirigées de 2010 et d'octobre 2015.

Pour qu'elles soient correctes et conformes à la sincérité du vote populaire, les élections ne doivent subir aucune manipulation nu aucune forme grossière de violation de la loi en général et du décret électoral en particulier. Des corrections immédiates s'imposent. Les procès-verbaux doivent notamment être soumis au service de contrôle de conformité du Centre de Tabulation des Votes (CTV), seul habilité à les examiner et à les valider.

Que Dieu veille sur Haïti et sur notre peuple.

Port-au-Prince ce 24 novembre 2016

Jude Célestin
Candidat à la Présidence LAPEH »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-19326-haiti-elections-vers-une-contestation-des-resultats.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Patat
Posté le 28/11/2016 08:16:29
Tout cela fait revivre un passé récent. Pourtant un monsieur comme Jude Celestin n'à pas besoin de la présidence pour de grandes réalisations en Haïti.
haitipapmouri
Posté le 25/11/2016 18:36:15
Ce type est une honte pour la société haitienne. ces lapeh ne sont autres choses que les petits de lavalas qui font semblant d'avoir quitté le parti de lavalas. mais assurément ces anciens lavalas et les lavalas n'accepteront jamais l'idée qu'ils peuvent perdre les élections. ces gens n'ont pas honte de nous faire avoir une image de peuple ingouvernable et malpropre. le peuple ne veut plus de vous, faites vous une raison...
doubletranchant
Posté le 25/11/2016 11:58:25
Je l'avais dit Jude est un piètre politicien qui n'a aucun rêve pour lui et le pays. Il aurait pu gagner les élections de 2015 s'il ne s'était pas laissé manipuler par Moise Jean-Charles. Il est temps pour lui de s'asseoir et de penser à ses erreurs politiques, mais pas questions de blâmer la crédibilité du CEP comme il l'a déjà fait avec l'ancien conseil électoral. Les gens du CEP viennent des mêmes organisations qui ont donné naissance a l'ancien CEP. Jude, agissez comme un homme, vous n'êtes plus un bébé.
Man
Posté le 25/11/2016 10:46:50
Cette fois papa, il n'y aura pas BIS REPETITA. Maintenant ce n'est pas le pouvoir qui a organisé la Fraude, c'est le CTV qui n'est pas crédible. Pa gen rout pa bwa : nan premye ou 2nd tou, Wè pa wè wap bwè te vèvenn !!!! Sachez que par nature, celui que tout le monde déteste, on cherche à comprendre pourquoi et, parfois, on pousse à l'aimer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n