iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Deuxième incendie d’un marché public en 15 jours...
08/12/2016 09:45:13

Haïti - Sécurité : Deuxième incendie d’un marché public en 15 jours...
Mercredi au Palais National, suite à l’incendie qui a éclaté au marché public de Bizoton (Carrefour ) dans la nuit du lundi au mardi, dont on ignore encore l'origine, qui a été complètement détruit, laissant près de 200 marchands et marchandes (de produits alimentaires, cosmétiques, vêtements et autres) sans ressources ; le Président de facto Jocelerme Privert, a rencontré une délégation des petits commerçants victimes du sinistre.

La rencontre s'est tenue en présence de plusieurs personnalités concernées, dont entre autres le Député Jacques Beauvil et le maire principal de Carrefour, de Jude Édouard Pierre Jude Saint-Natus le Directeur Général du ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales.

Le Chef de l'État a exhorté le Gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de se solidariser et venir en aide aux victimes. En ce sens, il a mis sur pied un Comité de suivi de 5 membres, qui sera constitué du maire de carrefour, du DG du Ministère de l'Intérieur et de trois représentants des marchands. Comité qui a été convoqué dans l’après-midi où devait être également présent des représentants du Ministère des Finances et des Affaires Sociales.

Rappelons que ce même mercredi Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui était auditionné par la Commission sénatoriale « Justice et Sécurité » interrogé sur cet incendie, a conseillé d’éviter les amalgames en liant cet incendie à des mains politiques, en attendant les conclusions de l’enquête. Il a indiqué que les premiers éléments laissent à penser que l’incendie pourrait être d’origine accidentelle. Interrogé également sur l’incendie fin novembre du marché municipal Cocoyer (Frères/Pétion-ville) https://www.haitilibre.com/article-19299-haiti-actualite-zapping-politique.html , il a indiqué que l’enquête tirait à sa fin et que la Direction Centrale de la Police Judiciaire, devrait communiquer sous peu ses conclusions aux autorités compétentes.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sandyser
Posté le 08/12/2016 14:54:22
Pour la pérennité, on privilégie, on déjoue les attentions en jouant le bon père de famille. Pauvres petits commerçants du marché public de Bizoton victimes de l'incendie. L'ennemi est dans la maison. Comme toujours ( L'enquête se poursuit )
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n