iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Economie : Lauréats du Concours Digicel Entrepreneur de l’année 2016
19/12/2016 09:23:19

Haïti - Economie : Lauréats du Concours Digicel Entrepreneur de l’année 2016
Lors de la cérémonie de la grande finale de la 7e Édition de Digicel Entrepreneur de l’année 2016, à laquelle ont assisté 600 invités du gouvernement, des ONG et du secteur des affaires, le jury entre les 10 finalistes, a désigné les gagnants prix Digicel dans les cinq catégories habituelles : agriculture et environnement, construction, industrie, services et émergente plus un Prix spécial cette année pour une innovation ayant un impact social.

Le Jury a désigné une femme qui a vu une opportunité d'affaires en transformant le papier toilette, un produit de luxe importé et couteux, en produit fabriqué localement accessible comme Digicel Entrepreneur de l'Année pour 2016. Myrtha Vilbon propriétaire de l’Entreprise « Glory Industries » spécialisée dans la fabrication de papier hygiénique à Port-au-Prince, elle est également la gagnante nationale dans la catégorie « Émergente ».

Selon le modèle classique de substitution de produits importés, Myrtha a collecté 2,4 millions de dollars pour financer « Glory Industries », le premier fabricant haïtien de papier toilette et de serviettes de table en papier fabriqués localement, qui emploie plus de 80 personnes, dont 70% de femmes.

Denis O'Brien, fondateur de Digicel et le Président du Jury, s’adressant a la grande lauréate a déclaré « Quand je vois ce que vous avez réalisé, partant d’une excellente idée puis la planification de son exécution et sa réalisation de main de maitre, qui dénote une compétence incroyable, je suis très fier et honoré du fait que Digicel fasse la promotion du secteur entrepreneurial lequel crée des emplois durables et amène la stabilité économique. Votre mission est inestimable. »

« Myrtha Vilbon correspond exactement au profil de type d'entrepreneur auquel nous pensions, avec ce mélange prépondérant de réflexion stratégique et d'innovation de rupture, lorsque nous avions choisi le thème de la compétition de cette année: Soyez Aptes à Grandir », a déclaré Maarten Boute le Président Digicel Haïti.

Liste des autres Lauréats :

Catégorie Agriculture & Environnement :
Le Prix a été décerné à Sharline Dubuisson de Ferme Soleil, dont l'approche innovatrice dans l’obtention de soutiens financiers pour des projets agricoles a permis la création de 445 emplois à temps plein et à temps partiel et a tracé la route de l'émancipation des femmes dans l'agriculture.

Catégorie construction :
Le Prix a été décerné à Blondo Odivin de VAKO Construction, connu par ses amis bien avant son entrée dans le monde des affaires, comme « l'ingénieur », grâce à son amour pour le bricolage. Il compte maintenant 150 employés et une entreprise prospère impliquée dans de nombreux grands projets de construction en Haïti.

Catégorie industrie :
Le Prix a été décerné à Jocelyn Noël dont le « Province Food Group » produit de la cassave pour l’exportation vers États-Unis, selon des normes internationales rigoureuses conformément à une licence du ministère américain de l'agriculture et de la FDA.

Catégorie des services :
Le Prix a été décerné à Max Henry Larson de Transversal, qui fournit des services IT haut de gamme pour la clientèle entreprise, la formation et la certification dans des localités rurales du centre, de l'ouest, du nord et du sud-est d'Haïti avec pour objectif de transformer le économie locale. Il développe actuellement des applications mobiles pour des contrées aussi lointaines que le Nigéria, le Népal et le Timor.

Prix spécial :
Le Prix social spécial a été décerné à Chavannes Jean-Baptiste du « Mouvman Peyizan Papay (MPP), un agronome qui, dans une vie consacrée au développement de l'agriculture en Haïti, a mobilisé plus de 4,500 groupes d'agriculteurs et permis la formation de 500,000 personnes qui travaillent maintenant dans ce secteur.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-19510-icihaiti-flash-myrtha-vilbon-designee-entrepreneure-de-l-annee-2016.html
https://www.haitilibre.com/article-19085-haiti-digicel-concours-entrepreneur-de-l-annee-2016-resultats-regionaux-ouest.html
https://www.haitilibre.com/article-17652-haiti-economie-entrepreneur-de-l-annee-2016-inscriptions-ouvertes.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n