iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Violences électorales, la mairie de Marigot incendiée
01/01/2017 10:37:41

Haïti - FLASH : Violences électorales, la mairie de Marigot incendiée
Jeudi, suite à la publication par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) d’une partie des résultats définitifs partiels et à l’affichage des décisions du Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) concernant des contestations de candidats aux législatives, des incidents violent ont été rapportés dans plusieurs communes du pays, dont le plus grave s’est produit à Marigot (Sud-Est) où la mairie a été incendié et entièrement détruite dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 décembre.

Le maire de la commune René Danneau a confirmé « Des individus non identifiés ont mis le feu dans le bâtiment [...] Il ne reste plus rien » déplorant qu'en raison du manque d’effectif du Commissariat, bien qu’alerté des événements, la police n'a pas pu intervenir efficacement pour empêcher le drame.

Par ailleurs, il a confirmé qu’une discothèque a également été incendié et deux autres maisons endommagées par le feu. En outre tard dans la nuit, la maison du maire adjoint de la commune a été attaqué et a subit de nombreux dommages, suite à des jets de pierres.

Sans être en mesure d’identifier les responsables de ces actes criminels, il a indiqué qu’il allait collaborer pleinement avec la police et la justice à l’enquête, afin que les coupables soient identifiés et punis par la loi, avec la plus grande rigueur.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-19672-haiti-flash-le-cep-publie-4-nouveaux-resultats.html
https://www.haitilibre.com/article-19655-haiti-flash-resultats-definitifs-des-elections-legislatives-partiels.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lge
Posté le 02/01/2017 07:03:13
Ces comportements antidémocratiques et arriérés ne viennent pas seulement d'en-bas, d'anonymes ignorants. N'avez vous pas remarqué les comportements tout à fait agressifs des avocats au BCEN lors des contestations des résultats présidentiels ? N'avez vous pas entendu les menaces à la guerre civile ou au déchoukaj électoral , venant de leaders politiques pourtant réputés bien instruits ? A vrai dire, le problème est peut-être dans le subconscient de l'haitien. Depuis 1806, année du massacre éhonté d'un des leaders de notre indépendance, la politique en Haïti est marquée de violence.
Jeanjean
Posté le 01/01/2017 22:05:58
Il faut les traquer comme des terroristes, il faut appeler un chat ! Un chat qu'on cesse de les traiter avec des gants de velours.
kdavelyn
Posté le 01/01/2017 16:44:34
Tout casser, c'est l'une des joies de ces Messieurs et ils sont à la fois innocents et couillons. Rassurez-vous, le chef n'est pas comme eux sinon il ne pouvait pas les avoir facilement sous sa coupe. Mais c'est toujours dommage de savoir qu'il existe encore en Haïti ce genre d'énergumènes à la fois moutons et violents. Une bande de barges à éviter à tout prix qui se manifestent par ignorance. Que Dieu nous protège ainsi que le pays car avec ces minables, on risque d'aller tout droit au casse pipe.
Jaguar
Posté le 01/01/2017 14:11:15
Souvent je me demande pourquoi ces gens-la qui agisssent par instinct, s'en prennent aux biens de l'Etat, alors que nous sommes un pays pauvre ou chaque construction se fait non sans grands sacrifice. Savent-ils que chaque fois ils detruisentt ce qui appartient a l'Etat, c'est un pas que nous faisons en arrière, puisque l'Etat c'est eux et que c'est leurs propres biens qu'ils détruisent ? C'est bien triste de voir un peuple sans aucune éducation, surtout civique, triste pour Haiti, triste pour la démocratie...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n