Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
07/01/2017 10:23:16

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Déclaration de l'Ambassade des États-Unis sur l'arrestation de Guy Philippe :
L'Ambassade des États-Unis salue l'arrestation https://www.haitilibre.com/article-19720-haiti-flash-arrestation-du-senateur-guy-philippe.html par la Police Nationale d'Haïti le jeudi 5 janvier de Guy Philippe, un fugitif recherché, et la félicite pour son professionnalisme dans la manière dont elle a mené cette arrestation. Monsieur Philippe a été transféré https://www.haitilibre.com/article-19721-haiti-flash-le-senateur-guy-philippe-extrade-aux-usa.html sous la garde des Etats-Unis. Les États-Unis et le gouvernement haïtien ont une coopération de longue date en matière judiciaire et d'application de la loi, et nous sommes impatients de poursuivre notre coopération à l'avenir.

Il y aurait beaucoup d'autres criminels élus députés et sénateurs :
« Je suis heureux et triste », a déclaré Pierre Espérance, Directeur exécutif du RNDDH qui avait décrié l'élection de Philippe « Je suis heureux de voir que des gens comme Guy Philippe, qui essaient d'obtenir l'immunité pour entrer au parlement, n'auront pas la chance de le faire. C'est un bon petit pas dans la lutte contre la corruption et l'impunité dans le pays. Mais il n'est pas seul. Il y a beaucoup d'autres comme lui, bandits, criminels, trafiquants de drogue, qui ont été élus députés et sénateurs... » toutefois il se garde de citer des noms...

L'Uruguay satisfait :
Le ministère uruguayen des Affaires étrangères d'Uruguay a salué vendredi la publication des résultats définitifs des élections présidentielles du 20 novembre en Haïti, qui ont mené à l'élection de Jovenel Moïse. L’Uruguay "félicite le peuple haïtien pour leur participation dans le processus" et exprime "sa satisfaction de cette étape importante sur la voie de la construction d'une démocratie forte" et le renforcement des institutions nationales en Haïti."

Réaction de Jean Henry Céant :
Jean Henry Céant, ex-candidat à la présidence du parti "Renmen Ayiti", estime que l'arrestation de Guy Philippe ne peut pas avoir été possible sans l’implication directe du président de facto de la République, Jocelerme Privert ainsi que du chef de la Police Michel-Ange Gédéon "ils ne peuvent dire qu’ils ne sont pas au courant de ce qui vient de se passer [...] Je pense que la population doit se lever pour dire son mot [...]"

BNE au Bénin :
Le jeudi 5 janvier 2017, une délégation du Bureau National d'Ethnologie (BNE) composée d'anthropologues, de danseurs, d'ethnologues, de tambouriers est partie en mission d'échange culturel dans le cadre de la célébration de la fête nationale du vodou au Bénin et aussi de l'édition 2017 "d'ici et d'ailleurs 3ème voie" du laboratoire d'arts contemporain. Cette mission rentre aussi dans le cadre de la célébration des 75 ans d'existence du BNE. Cet échange est initié par Silvana Virchaux, présidente du laboratoire d'arts contemporains et porté par Erol Josué, Directeur Général du BNE, artiste et houngan.

Le Panama souhaite succès à Jovenel Moïse :
Le Gouvernement de la République du Panama félicite le Président élu d'Haïti, Jovenel Moïse, et lui souhaite succès dans son mandat qui commencera le 7 février, ainsi que dans tous les programmes à entreprendre avec son équipe.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


delmas54
Posté le 08/01/2017 07:13:26
Bravo pour cette opération enfin cela fera réfléchir les gros poissons les criminels les grands mangeurs cachés derriere l'identité de sénateurs et députés et de policiers, juges corrompus pour bloquer Haiti [hors sujet]
dany
Posté le 08/01/2017 04:26:07
Les américains ne font que ça dans les autre pays, ils parlent de démocracie pour faire dormir les [modération] Privert ne va pas rester éternel on va montrer aux américains qu'Haïti n'est pas Miami.[hors sujet]
Basdos
Posté le 07/01/2017 11:46:19
Peter Mulrean, l'Ambassadeur des USA en Haïti se moque des haïtiens en parlant de la coopération avec Haïti en matière judiciaire. Imaginez un citoyen American qui a supposément commis un crime en Haïti, croit t'on que la justice américaine va extrader cette personne pour comparaître devant un juge haitien. Jamais, pire, dans les cas présent on parle d'un sénateur haitien car il a été elu récemment. Imaginez un membre du congrès USA ou un sénateur American envoyer en haiti pour faire face à la justice haïtienne? Cette coopération bilatérale est une manière diplomatique de dire que les USA vous donne des miettes et vous faites ce qu'on vous dise. Donc mr. Mulrean, arrêtez de nous moquer.
Ronald
Posté le 07/01/2017 11:10:22
Le maître tient à féliciter ses affranchis pour avoir livré leur frère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n