Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Pluie d’interdictions sur l'aire du Champs de Mars
13/01/2017 08:25:19

Haïti - AVIS : Pluie d’interdictions sur l'aire du Champs de Mars

Dans un communiqué la Mairie de Port-au-Prince constate avec regret que l'aire du Champs de Mars, « [...] lieu touristique, récréatif et hautement symbolique de notre passé glorieux, est de manière anarchique et illégale, occupée par des individus se livrant à des activités de toutes sortes dont certaines ternissent l'espace et affectent la salubrité publique.

Face à cette situation, l'Administration municipale a requis et obtenu l'assistance du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), afin d'adopter des dispositions nécessaires pour redonner au Champs de Mars son visage d'antan et lui permettre de remplir ses fonctions premières.

Ainsi, il est demandé à partir de la présente, à tous les occupants généralement, sous quelque prétexte que ce soit, de libérer toutes les parties de la zone du Champs de Mars, de tous types d'activités entravant l'exercice des loisirs des usagers.

En outre, les permis de stationnement et autres délivrés par la Mairie sont rapportés. Il est également interdit : l'apprentissage de la conduite de véhicules à moteur, le lavage de véhicules, la vente ambulante de boissons et de nourriture, la circulation de brouettes etc...

À cet effet, l'Administration municipale accorde à tous les concernés un délai de soixante ­douze (72) heures, à compter du 12 janvier 2017 pour se conformer à ces dispositions.

En conséquence, la Mairie de Port-au-Prince, avec le support du CSPN, requiert les services des autorités policières afin de faire respecter ces dispositions dans leur intégralité. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dan
Posté le 15/01/2017 18:44:55
Oui c'est vrai, c'est une très bonne idées, il était temps ! Félicitations
Solon Guillaume
Posté le 13/01/2017 22:53:48
Bravo monsieur le maire. J'espère que vous allez tenir jusqu'au bout pour enfin nous donner un espace où l'on puisse dire à nos enfants : Voici un espace récréatif. Déjà mille merci
Wesner
Posté le 13/01/2017 14:00:51
Le Champs de mars avait bien besoin de cela. Très bonne idée
Le Port-au-Princien
Posté le 13/01/2017 12:22:58
Li te le li te tan. Port-au-Prince doit se reveiller. Le centre historique doit cesser d'etre le centre de tous risques et de promotion de l'insalubrité et de l'insécurité. Bravo pour cette decision.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n