Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
19/02/2017 10:46:01

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Dans le Nord, verdict en faveur du PHTK :
Le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) a tranché en faveur de Ralph Féthière candidat au Sénat dans le Nord sous la bannière de PHTK. Il a donc rejeté dans cet ultime recours, la contestation formulée par le candidat Théodore Saintilus de la Plateforme « Pitit Dessalin », « considérant que la requête du candidat est émaillée d’erreurs matérielles, tantôt son identité, tantôt sur son département d'appartenance, ce qui ,ne peut être couvert par des équipollents. »

Félicitations de Jovenel Moïse :
« J'adresse mes plus vives félicitations à Jhenie Thimot (Capoise de 26 ans) qui a fait honneur à Haïti au prestigieux concours Golden Classic Music Awards 2017 » a déclaré le Président Jovenel Moïse, à Jhenie Thimot pour avoir décroché le second prix dans la Catégorie Voix et musique de chambre.

Vers une législation sur les Carnavals :
Le Député Caleb Desrameaux, Président de la Commission Culture et Communication de la Chambre basse, entend doter le pays d’une loi sur l’organisation des Carnavals, législation actuellement inexistante en Haïti. Cette loi devrait d'une part éviter les conflits d’autorités entre le Gouvernement central et les autorités municipales et d’autre part imposer aux villes qui souhaiteraient réaliser officiellement un Carnaval, à se conformer à un ensemble de critères et de normes qui seront définies.

Une situation rare au Sénat :
Depuis la rentrée de la 50e législature, le Sénat est parvenu pour la première fois cette semaine depuis des années à tenir séances mardi, mercredi et jeudi, les 3 jours consacrés aux séances statutaires, conformément aux dispositions du règlement intérieur. Il faut dire qu’avec une opposition minimaliste et 26 sénateurs, il n’est plus aussi facile qu’avant de bloquer le quorum.

Défilé pré-carnavalesque à PAP :
Ce dimanche 19 février, l'ordre du Défilé pré-carnavalesque du Carnaval de Port-au-Prince sera : DJ Blue, DJ Steezy, DJ NG MIX, Chaloska / DJ Bullet, DJ Bmixx, Djakout #0, DJ Jack, DJ Valmix, DJ Tonymix, DJ Fanfan.

Nouvelle exposition « L’Art haïtien en deux dimensions » :
Le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) ouvre, une nouvelle fois, ses collections et présente au public « L’Art haïtien en deux dimensions ». Cette exposition montre, à travers des peintures et sculptures, les différents courants marquant l’histoire de l’art en Haïti. Depuis l’Académie royale des beaux arts, le Centre d’Art, jusqu’à l’ère des modernes et des contemporains en passant par l’École du Cap, l’École du Sud, la galerie brochette, l’école de la beauté et le mouvement St- Soleil. L’exposition « L’Art haïtien en deux dimensions » est visible à la Galerie artistique du MUPANAH, accessible tous les jours.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sagesse
Posté le 20/02/2017 09:01:57
Tout cela prouve que c'est l'opposition qui a été toujours le problème du bon fonctionnement du sénat.
Jaguar
Posté le 19/02/2017 19:58:11
Pourquoi une legislation sur le carnaval, et ne pas le laisser comme traditionnellement, pas plus que deux fois dans une annee? Il y a des choses plus importantes sur lesquelles les senatoeurs ont a voter, et il faut laisser aux Maires le droit de faire le carnaval non politique comme c'etait, et c'est tout...
Lilthinker
Posté le 19/02/2017 12:30:59
Content de voir qu'une promotion du Sénat commence enfin a jouer son rôle, lequel est de légiférer et non d’exécuter, comme ça a été le cas ces derniers temps, tout en se faisant passer pour des magistrats afin de mener leur campagne politique.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n