Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires

iciHaïti - Coopération : Renforcement des relations commerciales avec le Brésil

iciHaïti - intensification du dialogue sur la sécurité et les élections avec l’OEA

iciHaïti - Plaine du Cul de Sac : Guerre de territoire


+ de nouvelles


URGENT : Menace d'inondations pour 5 départements d'Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #17

Zapping Haïti du 22 avril 2026

Relance économique et défis sécuritaires, échanges entre le P.M. d’Haïti et le FMI

Le Premier Ministre d’Haïti multiplie les rencontres politiques aux États Unis


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Sénat lance un appel à candidatures
28/02/2017 09:17:56

Haïti - FLASH : Le Sénat lance un appel à candidatures

Le Sénat conformément à sa prérogative constitutionnelle, s’apprête à jouer son rôle dans la nomination des membres de certaines institutions comme la Cour de cassation et l’Office de Protection du Citoyen (OPC). À cette fin, en vue de combler les vides au sein de ces institutions,Youri Latortue, le Président du Sénat lance un appel à candidatures pour combler 6 postes vacants à la Cour de cassation et 1 poste à l’OPC.

Cour de Cassation :

Les personnes intéressées répondant aux critères de sélection doivent soumettre :

Extrait d’acte de naissance, matricule fiscal, passeport, CIN, certificat du bac 1 et 2, diplôme de licence en droit, certificat du barreau, casier judiciaire récent, certificat de décharge si le candidat a été comptable des deniers publics, un certificat de déclaration définitive d’impôts, certificat attestant que l’intéressé a complété au moins sept années d’expérience comme juge officiant à la cour d’appel, preuve de paiement des impôts locatifs, CV, photos et lettre de motivation

Les intéressés à ces postes doivent avoir moins 65 ans, précise le Sénateur Latortue, qui rappelle que les dossiers seront analysés par la Commission Justice, Sécurité et Défense nationale du Sénat avant d'être acheminés à l’appréciation du Sénat.

Office de Protection du Citoyen :

Le Sénat est aussi à la recherche d’un Protecteur du citoyen, les pièces exigées pour ce poste sont :

Certificat de nationalité, Certificat de notoriété publique, copie de l’acte de naissance, casier judiciaire, certificat de bonne vie et mœurs, certificat de décharge si vous avez été comptable de deniers publics et tout justificatif de l’intérêt porté pour les questions des droits humains.

Les candidats à ces foncions doivent déposer leur dossier au Secrétariat général du Sénat de la République, À PARTIR DU JEUDI 2 ET JUSQU'AU VENDREDI 10 MARS 2017 (date limite).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n