iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
13/03/2017 11:16:33

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Bilan PNH :
L'Inspecteur Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), lors d’un point de presse-bilan, a fait état de l’arrestation de 55 individus pour des crimes divers, entre autres : enlèvement et séquestration, association de malfaiteurs et viol ainsi que la saisie de 9kg de cocaïne, 385 kg de marijuana, 7 armes à feu et 13 véhicules, durant le mois de février.

« Pitit Dessalin » lance un débat sur la circulation routière :
Le Bureau de Communication de la Plateforme « Pitit Dessalin » a appris avec une vive émotion le terrible accident de la circulation qui s'est produit dimanche dans la ville des Gonaïves https://www.haitilibre.com/article-20343-haiti-flash-terrible-drame-routier-aux-gonaives-au-moins-34-morts.html . L'ancien sénateur Moïse Jean Charles exprime sa douleur profonde suite à cette tragédie et exprime ses condoléances et ses sympathies aux familles, aux amis et aux proches des victimes. Malgré ce moment de grande tristesse, la Plateforme politique croit nécessaire de lancer un débat sur la circulation routière dans le pays, qui se fait dans une totale anarchie.

Mots du Maire de Montréal :
« Homme de Paix, personnage chaleureux profondément attaché à son pays, René Préval a soutenu l'avancée de la démocratie malgré les aléas et les défis de la vie politique [...] Au nom de tous les Montréalais, j'offre toutes mes condoléances à la famille de M. Préval ainsi qu'à l'ensemble du peuple haïtien », a déclaré le Maire de Montréal, Denis Coderre.

Accident aux Gonaïves : Condoléances :
« J'envoie toutes mes sympathies aux familles, amis et proches des victimes du terrible accident qui a eu lieu à Mapou, aux Gonaïves ce matin » Sénatrice Dieudonne Luma Etienne (Nord)

« L'Ambassade de France en Haïti présente ses condoléances attristées aux familles des victimes de l'accident de Gonaïves & leur exprime toute sa solidarité. »

« Mon cœur est rempli de tristesse en imaginant l ampleur de ce deuil qui se répand sur la Cité de l'Indépendance et qui assombrit tant de vies. Puisse Dieu accueillir ces âmes et consoler les familles ! » Me Aviole Fleurant, Ministre de la Planification et de la Coopération Externe.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-20344-haiti-securite-jovenel-moise-consterne.html
https://www.haitilibre.com/article-20343-haiti-flash-terrible-drame-routier-aux-gonaives-au-moins-34-morts.html

4 anciens Chefs d'État aux funérailles de Préval :
Samedi, 4 anciens chefs d'État au total ont assisté aux funérailles de René Préval : Jocelerme Privert, Michel Martelly, Boniface Alexandre et Prosper Avril.

Sympathies des autorités du Suriname :
La semaine écoulée, des officiels du Gouvernement du Suriname et des membres du Corps diplomatique, sont passés au Consulat Général de la République d’Haïti pour rendre un dernier hommage à l’ancien Président de la République d’Haïti, René Garcia Préval et signer le registre de condoléances. Le Consulat d’Haïti au Surinam, saisit l’occasion pour présenter ses plus sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont si gracieusement fait le déplacement pour signifier leur soutien aux parents et alliés du défunt.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 13/03/2017 15:48:50
Funerailles! Le Frere siamois de Ti Rene etait absent pour lui rendre un denier hommage pourtant apres la prise en fonction pour son second mandat en 2002 Titid lui a offert une maison en cadeau valant 1500000 us pour services rendus. Quel pacte ont-ils conclu? En tout cas le petit pretre de Saint Jean Bosco est implacable.
Piter
Posté le 13/03/2017 15:30:16
Oui Mr Moise j Charle, c'est un ainsi la politique, le débat pour le bien du pays, men pa nan boule caroutchou kraze brize
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n