iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/04/2017 10:54:40

Haïti - Actualité : Zapping...
5 nominations de plus :
Erns Excéus est nommé Conseiller spécial pour les grands projets ; Jose Daniel Joseph est nommé Conseiller spécial ; Mario Florvil est nommé Directeur Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports ; Menio Jeune est nommé Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale et Jean-Michel Silin est nommé Directeur Général du Budget https://www.haitilibre.com/article-20643-haiti-flash-jovenel-moise-procede-a-25-nouvelles-nominations.html

Changement au sein de la PNH :
Des changements ont été opérés au sein de la PNH ces deniers jours : Carmelle Florent remplace le Commissaire Michelet Choute à la tête de la Direction centrale de la police Routière. Le Commissaire divisionnaire Alain Auguste succède à Marc Justin à la Direction départementale de l’Ouest de la PNH.

Salaire minimum, les rencontres se multiplient :
Roosevelt Bellevue, le nouveau Ministre des Affaires Sociales a indiqué qu’il avait rencontré à plusieurs reprises le patronat, les syndicats des ouvriers et le Conseil Supérieur des Salaires, autour du dossier de l'augmentation du salaire minimum réclamé par les ouvriers de la sous-traitance. Il estime que le dossier de l'augmentation du salaire minimum doit être abordé de manière rationnelle.

Guy Phlippe : Moïse n’a pas publié la résolution du Sénat :
Le Consortium national des partis politiques haitiens dénonce qu’environ un mois après le vote par le Sénat de la résolution https://www.haitilibre.com/article-20382-haiti-flash-le-senat-vote-une-resolution-en-faveur-de-guy-philippe.html condamnant l'arrestation et l'extradition du Sénateur élu Guy Philippe (Grand'Anse) vers les États-Unis https://www.haitilibre.com/article-19721-haiti-flash-le-senateur-guy-philippe-extrade-aux-usa.html , le Président Jovenel Moïse n'a toujours pas publié cette résolution dans le journal officiel « Le Moniteur ».

Le BSEIPH montre l'exemple :
Grâce au support de la « Christian Blind Mission » (CBM), des travaux de réaménagement ont été réalisés dans les locaux du Bureau du Secrétaire d’Etat (Gérald Oriol Jr.) à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), en vue d'offrir de meilleures conditions d'accès aux personnes à mobilité réduite entre autres : mise en place de lignes de guidage et de vigilance, rampes d'accès et mains courantes et des toilettes adaptées.

Consulat Miami, congé Pascal :
Le Consulat Général d'Haïti à Miami sera fermé le jeudi 13 avril à midi, le vendredi 14 avril et le samedi 15, toute la journée à l'occasion des fêtes de Pâques. Les heures de bureau reprendront normalement le lundi 17 avril 2017 à 8:00 a.m.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 14/04/2017 22:34:27
Si le president marche dans la combine du Senat concernant l'affaire de Guy, c'est qu'il a envie de jouer avec le feu au risque de se placer dans la ligne de mire de l'oncle Sam. Monsieur le president, ne publiez pas cette resolution, car il ne s'agissait pas d'un Senateur, puisque l'ancien rebel n'a pas prete serment, et n'etait pas en fonction, jouez plutot la carte de la maturite, et laisser Guy se debrouiller [hors sujet]
PieRre
Posté le 13/04/2017 12:32:16
Le cas de M. Guy Philippe est un cas spécial. Le Président ne doit en aucun cas publier la résolution votée par le Sénat. C'est un test, il ne faut pas tomber dans ce piège.
BB
Posté le 13/04/2017 11:24:33
J'espère que le président Jovenel Moïse ne prendra pas de pression dans les affaires de Guy Philippe. Parce que Je sais que ce cas est délicat , mais nous sommes tous Haïtiens, Aujourd'hui c'est lui , demain ce sera un autre . Il faut mettre la question de politique de côté pour résoudre et défendre la souveraineté d'Haïti et de se fils.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n