Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)

Haïti - Semaine Sainte : Message de réflexion de Lesly Condé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/04/2017 12:19:20

Haïti - Actualité : Zapping...
La Voiture du Sénateur Beauplan caillassée :
Jeudi, sur la route de Bois-Verna, lors d’un mouvement de protestation des étudiants expulsés de l'Université d’État d’Haïti (UEH) qui exigent leur réintégration https://www.haitilibre.com/article-19229-haiti-education-occupation-illegale-l-ueh-annonce-les-premieres-sanctions.html https://www.haitilibre.com/article-18200-haiti-flash-fin-de-6-mois-d-occupation-du-rectorat-de-l-ueh.html appuyés par de nombreux sympathisants, plusieurs véhicules dont celui du Sénateur Evalière Beauplan ont essuyé des jets de pierres, qui ont causé de nombreux dommages. Un autre véhicule a été incendié non loin de l’Institut d’Études et de Recherches Africaines d’Haïti (IERAH).

Quelles relations entre Moïse et Guy Philippe ?
Quatre sénateurs, Nènel Cassy, Ricard Pierre, Évalière Beauplan et Antonio Cheramy, dans une lettre adressée au Président du Sénat Youri Latortue, demandent que « Jovenel Moïse fournisse une explication en bonne et due forme sur la nature de ses relations avec Guy Philippe qui vient de plaider coupable [...] » https://www.haitilibre.com/article-20736-haiti-flash-rebondissement-dans-l-affaire-guy-philippe.html https://www.haitilibre.com/article-20754-haiti-flash-guy-philippe-avoue-et-risque-20-ans-de-prison.html

Protéger les sites agricoles et la biodiversité du Lac Azuei :
Jeudi, le Président Jovenel Moïse a visité les installations de l’écloserie de la « Caribbean Harvest », au Lac Azuei. une entreprise spécialisée dans la production d'œufs et de larves, notamment de poissons. Le Chef de l'État a passé des instructions au Ministère de l’Agriculture pour qu’il réactualise les dernières études sur le Lac Azuei afin de protéger les sites agricoles et la biodiversité de la zone https://www.haitilibre.com/article-20786-haiti-politique-moise-cherche-a-encourager-les-investissements.html

Atelier sur le commerce binational :
Jeudi, en présence de Pierre Marie Du Meny, Ministre du Commerce et de l’Industrie, a eu lieu le lancement d’un atelier national pour la Formulation du Programme Binational Haïti-République Dominicaine sous le 11eme Fonds Européen de Développement (FED) de la Composante « Commerce ». Ça a été l’occasion de présenter la fiche d’action et le cadre du volet commerce de ce Programme et de rappeler les premières activités possibles relevées lors de la phase d’identification.

Projet de l’OIM dans les zones frontières :
Jeudi à l'hôtel Montana, Jean Claudy Pierre, le Directeur Général du Ministère de la Justice a participé à la réunion de travail du 2e Comité Directeur dans le cadre du projet de l'Organisation internationale de la Migration (OIM). Plusieurs représentants d'autres institutions étatiques dont le ministre des Affaires Sociales, ont pris part à cette rencontre. Ce projet qui cible les différentes zones frontalières du pays, vise à offrir un encadrement aux femmes et enfants en situation difficile.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PatrioteH
Posté le 28/04/2017 18:35:39
Écoeuré par ce que je viens de lire. Je me demande sur quelle base légale ces sénateurs ont fait cette demande. C'est un non sens.
Ronald
Posté le 28/04/2017 14:36:56
Ces quatres sénateurs ont perdu leur bon sens. Ça c'est encore de la stupidité de la part des gens qui sont devenus sénateurs à cause d'une malédiction de l'histoire. Le président travaille maintenant pour changer l'image d'Haïti. Chaque Haitien devrait s'unir autour de sa vision pour faire avancer le pays. Cessons de faire la politique de destabilisation.
Joly
Posté le 28/04/2017 14:08:23
Les 4 Senateurs Ont raison de demander au president de la republique de fournir des explications sur les relations qu'il entretenait avec Guy Philippe.Les deux pourraient avoir une affaire lourche.Pour eviter tout soupcon, il faudrait que le numero 1 de la nation dise la vetite.
Tonton Hora
Posté le 28/04/2017 13:41:45
Les etudiants ont commis des forfaits a l'UEDH et on ete expulses. Ils devraient etre en prison maintenant. Mais la justice n'avait pas fait son travail. Maintenant ils sont dans la rue causant des ennuis. Comme un senateur de la republique est victime, je souhaite que le gouvernement va pousser la police a faire son travail qui est de mettre ces etudiants expulses la ou ils appartiennent: Au penitencier national. La, ils pourront continuer leurs etudes en criminologie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n