iciHaïti - Banque Mondiale : Présentation du rapport sur l'urbanisation

iciHaïti - Petit-Goâve : Colère des petites marchandes contre la mairie...

iciHaïti - Coupe du monde FIFA U-20 : Match décisif pour nos Grenadières

iciHaïti - Social : 2ème édition du Carnaval de la Croix-des-Bouquets

iciHaïti - Football : Frantzdy Pierrot va entamer une carrière en MLS


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Jovenel remet 40 moulins à riz aux agriculteurs de l’Artibonite

Haïti - RD : 930 haïtiens interpelés à Samaná en 24 heures

Haïti - FLASH : Plus de 400 écoles soupçonnées de fraudes, menacées de sanctions

Haïti - Politique : 3 millions d’haïtiens ne sont pas inscrit dans les registres nationaux


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Premier Centre International de formation médicale en Haïti
29/04/2017 10:42:51

Haïti - Santé : Premier Centre International de formation médicale en Haïti
Jeudi Brian Shukan, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis en Haiti, s’est joint aux représentants de la Fondation Saint-Luc, du Ministère de la Santé Publique et de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) pour l’inauguration du premier Centre International de Formation Médicale en Haïti, situé à Tabarre 39 (à côté de l'Hôpital St Damien).

Le Centre comprend deux salles de formation et de simulation, une salle de conférence et une salle de réunion administrative « Ce centre de formation médicale à la pointe de la technologie veillera à ce que le personnel de Saint-Luc et de la communauté médicale haïtienne ait une base pour développer et perfectionner les compétences les plus pertinentes dont ils ont besoin pour poursuivre leur travail combien vital », a déclaré Shukan.

La construction a été soutenue par une subvention de 500,000 dollars américains du Bureau des écoles et des hôpitaux américains à l’étranger de l’USAID (Office of American Schools and Hospitals Abroad - ASHA). Le Centre International de Formation Médicale accueillera sa première conférence internationale, « La Conférence Haïtienne sur les Soins Aigus et les Soins d’Urgence », les 28 et 29 avril.

« La Formation Médicale Continue (FMC), est une garantie de qualité des soins de santé», a souligné le Dr. Marc Edson Augustin, Directeur médical de la Mission Saint-Luc « La conférence sera la première de nombreuses expériences de ce genre dans le nouveau centre de formation de Saint-Luc, en poursuivant notre objectif principal d’apporter des soins de qualité et dignes aux plus vulnérables ».

USAID/ASHA appuie la construction et l’achat de matériel pour les établissements médicaux en Haïti. ASHA a accordé des subventions à plusieurs autres organisations et institutions y compris la Fondation Saint-Boniface Haïti ; « Catholic Relief Services » pour la fourniture en équipements de l’hôpital St. François de Sales ; l’Hôpital Albert Schweitzer et le Centre de formation et l’unité de gardes des enfants hospitalisés à « International Child Care ». Depuis 1979, ASHA a alloué plus de 21 millions de dollars de subventions pour soutenir des projets en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n