iciHaïti - Politique : Un local pour les pilotes et personnels de lignes aériennes

iciHaïti - Éducation : Mois du livre pour tous

iciHaïti - Sports : Coupe de la présidence, 3 matches disputés, 1 reporté

iciHaïti - Petit-Goâve : Me Alcide Laguerre reconduit à la tête du barreau

iciHaïti - Social : Journée Internationale de la Paix


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Économie : Stratégie pour dynamiser la croissance et augmenter la compétitivité

Haïti - PNH : Graduation de la 3ème promotion en mécanique

Haïti - Sécurité : Le Ministère de l’Éducation présente ses sympathies...

Haïti - AVIS : Offre d’emploi, 30 opérateurs à l’ONI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/05/2017 11:32:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Moïse Jean-Charles lance un ultimatum à Jovenel Moïse :
Moïse Jean-Charles, ex-candidat à la présidence de la Plateforme « Pitit Dessalin » menace de relancer la mobilisation si, d'ici une semaine, le Président Jovenel Moïse, ne revient pas sur sa décision d'augmenter les prix des produits pétroliers.

Inondations, 5 morts, 18 disparus... :
Suite aux inondations provoquées par les dernières pluies http://www.haitilibre.com/article-20951-haiti-flash-le-pays-de-nouveau-menace-par-les-intemperies.html qui se sont abattues à Port-de-paix et dans la Grand’Anse. 5 personnes sont mortes, et 18 autres sont portées disparues. 320 personnes ont été évacuées et placées dans des abris provisoires à Anse d'Hainault, à Pestel et aux Îles Cayimites.

80% des équipements du CNE sont en panne :
Le rapport partiel de la Commission de Renforcement et de Restructuration du Centre National des Equipements (CNE) présenté mardi au Palais National, indique avoir constaté que 80% des équipements du CNE étaient en panne. En conséquence le CNE a mobilisé 15% de sa capacité pour le lancement de la Caravane du Changement dans la Vallée de l’Artibonite. Rappelons que cette Commission est en fonction depuis le 6 avril dernier.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-20627-haiti-politique-visite-de-jovenel-moise-au-centre-national-des-equipements.html
http://www.haitilibre.com/article-20689-haiti-politique-j-13-au-cne-les-mecanos-cubains-travaillent-sans-relache.html

Pensée spéciale de Moïse :
Mercredi, dans le cadre de la Journée Nationale des Enseignants le Président Jovenel Moïse a déclaré «Une pensée spéciale, pour les enseignants haïtiens qui construisent l'avenir d'Haïti, souvent dans des conditions difficiles. »

Élargissement de l'assiette fiscale :
L'économiste Eddy Labossière a salué la décision du Gouvernement de réviser à la hausse les prix des carburants, soulignant que la subvention des prix du pétrole était dommageable pour le Trésor Public. Par ailleurs il encourage le Gouvernement à élargir l'assiette fiscale des contribuables.

Inauguration d’un Centre de documents à Delmas 31 :
Mercredi, le Président Jovenel Moïse, a procédé, à l'inauguration d'un Centre de Réception et de Livraison de Documents d'Identité (CRLDI) à Delmas 31 où le contribuable pourra accomplir toutes les démarches administratives en vue de se procurer les documents d'Identité tels que Carte d'Identification Nationale, extraits d'archives, permis de conduire, passeports et s'acquitter des frais rattachés à ces documents.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


carlmillevoix
Posté le 19/05/2017 11:43:50
Pauvre Moise JN Charles, Il n'a aucune idee de ce qu'il propose et pourquoi. Il ne comprend pas ce que veut dire : subvention du carburant en permanence, ce que l'État ne peut faire toute sa vie.
tuppak
Posté le 19/05/2017 08:20:44
Moïse Jean-Charles est une vraie plaie pour la population, comment peut-il donner un ultimatum sans même connaitre le fond du dossier il faut qu'il donne aussi un ultimatum aux syndicats qui signé l'accord !
Piecarlo
Posté le 19/05/2017 06:08:01
Moïse Jean Charles veut juste démarrer sa campagne électorale, comme d'habitude c'est a travers la déstabilisation et les mensonges qu'il fait sa popularité.
lge
Posté le 18/05/2017 21:24:15
Nous, haïtiens de partout, il nous faut trouver un moyen clair de faire comprendre à ce monsieur Jean-Charles que la démocratie ne lui donne pas le droit de déranger la vie publique selon ses caprices. D'ailleurs, ce monsieur n'est désormais qu'un citoyen comme un autre. Il n'a aucun pouvoir de passer des ordres au président de la république. La police doit veiller à faire respecter l'ordre public. Pour qui ce Jean-Charles se prend-il ? Tout chef d'État est appelé à prendre des décisions difficiles et dérangeantes dans le cadre de ses responsabilités. Moïse Jean-Charles, tout le monde sait que payer l'essence au prix régulier c'est cher. Haïti a besoin de production et de travail pour ses citoyens . Non pas de subvention de la gazoline en permanence.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n