Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/05/2017 11:55:19

Haïti - Actualité : Zapping...
84% des universitaires haïtiens travaillent à l’étranger :
Fritz Deshommes, le Recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), a invité les autorités à mettre un terme à la marginalisation des universitaires haïtiens, en ce qui a trait aux grandes décisions qui touchent l’avenir de la Nation, soulignant que 84% des universitaires formés en Haïti, travaillent à l’étranger...

La Chancellerie dominicaines enquête :
La Chancellerie dominicaine enquête sur les raisons pour lesquelles Haïti interdit à nouveau l'entrée sur son territoire de produits en provenance de République Dominicaine. Hugo Beras, le Directeur de la Communication du Ministère a déclaré ne pas avoir reçu de notification de leurs homologues haïtiens pour la mesure, qui a affecté pendant quelques heures le commerce bilatéral entre les deux pays vendredi dernier https://www.haitilibre.com/article-20991-haiti-economie-chaos-et-confusion-sur-le-marche-frontalier-de-dajabon.html

Petit-Goâve : nouveau Commissaire de police :
La commune de Petit-Goâve a un nouveau commissaire de police Patrick Altimé. Il remplace le commissaire Serge Barreau qui est transféré à Cité Soleil.

RD : Assistance consulaire à 2 haïtiens :
La semaine dernière, le Ministre Conseiller Jacques Pierre Matilus, le Consul Carl Edouard St-Rémy, le Vice Consul Jhonson Beauplan et l’agent civique Carlos Rodrigue se sont une fois de plus rendus au Palais de justice de Samaná pour assister à la 7ème audience des compatriotes Andios Simon et Reginald Marux, accusés, depuis septembre 2016 de l’assassinat du citoyen italien Toneatto. Les représentants du Consulat en ont profité pour s’adresser à la population haïtienne présente, pour leur rappeler leurs droits et devoirs sur le territoire hôte.

Vers l’égalité des genres :
Ce lundi à l'hôtel Montana, sera lancé une série de rencontres sur les grandes orientations du gouvernement en matière d'égalité des genres. Ces rencontres sont organisées avec le soutien de l'Ambassade du Canada, et ciblent les institutions d’État et les organisations de la Société Civile.

Intempérie : Fin de tournée d’évaluation :
Suite aux récentes intempéries https://www.haitilibre.com/article-20994-haiti-securite-intemperies-les-operations-de-secours-s-activent-sur-le-terrain.html Max Rudolph Saint-Albin Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, en tournée d'évaluation a rencontré au Centre d’Opération d’Urgence Départemental (COUD) des Nippes, les principaux opérateurs locaux/publics et privés. Après Miragoâne, Charlier, St Marc et Dupuy, le Ministre a été accueilli à Anse-a-Veau, pour constater les dégâts des récentes pluies diluviennes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 22/05/2017 15:13:09
C'est très louable de la part du Recteur de l'Université d'État d'Haïti de vouloir garder les universitaires dans le pays. Comment vont ils faire pour vivre?
Guy
Posté le 22/05/2017 12:51:59
Egalite! Depuis la nuit des temps et meme dans la petite grammaire Claude et Oge on nous apprenait qu' I'll y a deux genres: le genre masculin et le genre feminin... le masculin l'emporte sur le feminin dans certains cas. Je ne suis pas sexiste, encore plus machiste de quelle histoire parle-t-on? Si c'est une question de quota dans la Fonction Publique ok. Mais, si c'est "masi madi" sous une autre forme que l'ambassade du Canada garde ses vices.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n