iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Avertissement aux voyageurs américains à destination d’Haïti
24/05/2017 09:04:45

Haïti - AVIS : Avertissement aux voyageurs américains à destination d’Haïti
« Dernière mise à jour le 22 mai 2017. Le Département d'État avertit les citoyens des États-Unis d'examiner attentivement les risques de déplacement en Haïti en raison de son environnement de sécurité actuel et le manque de moyens médicaux et de réponses adéquates, en particulier dans les régions de Pétion-ville et les départements de la péninsule du Sud affectées par l'ouragan Matthew en octobre dernier. Cet avertissement remplace l'avertissement de voyage daté du 4 novembre 2016.

Les taux d'enlèvement, de meurtre et de viol ont augmenté en 2016. Bien qu'il n'y ait aucune indication que les citoyens américains sont spécifiquement ciblés, l'enlèvement contre rançon peut concerné n'importe qui en Haïti, en particulier les résidents de longue durée.

Les vols armés et les agressions violentes signalés par des citoyens américains ont augmenté ces dernières années. Ne partagez pas de plans de voyage spécifiques avec des étrangers. Soyez conscient que les voyageurs nouvellement arrivés sont ciblés. Prévoyez que votre hôte ou votre organisation vous rencontre à l'aéroport à l'arrivée ou pré-arrangez un transfert aéroport vers l'hôtel.

Soyez prudent lorsque vous visitez des banques et des guichets automatiques, souvent ciblés par des criminels. Moins d'incidents de criminalité sont signalés à l'extérieur de Port-au-Prince, mais la capacité des autorités haïtiennes à répondre aux urgences est limitée et dans certaines régions, inexistantes.

[...] Il est recommandé aux employés de l'Ambassade américaine de ne pas marcher dans les quartiers de la ville, y compris à Pétion-ville. Visitez uniquement les établissements avec des places de stationnement sécurisées. Le personnel de l'Ambassade des États-Unis reçoit un couvre-feu de 1h00 à 5h00. Le personnel de l'Ambassade doit recevoir l'autorisation de l'agent de sécurité de l'Ambassade pour voyager dans certaines régions de Port-au-Prince et dans certaines régions du pays, limitant ainsi la capacité de l'Ambassade à fournir des services d'urgence aux citoyens américains.

Les manifestations, y compris les pneus qui brûlent et les blocages routiers sont fréquentes et souvent spontanées. Évitez toutes les manifestations. La capacité de la Police Nationale Haïtienne à aider les citoyens américains pendant les perturbations est limitée. Prévoyez vos propres plans pour sortir rapidement du pays si nécessaire.

L'Ambassade des États-Unis reste préoccupée par la situation sécuritaire dans les départements de la péninsule du Sud. Les employés de l'Ambassade ne sont pas autorisés à voyager dans ces départements sans une approbation spéciale ou pour les voyages officiels uniquement.

Les infrastructures de soins médicaux, les ambulances et les autres services d'urgence sont limitées en Haïti. Vérifiez que votre organisation dispose d'une infrastructure fiable, d'une évacuation et d'un support médical en place. Une assurance médicale complète d'évacuation est fortement conseillée pour tous les voyageurs ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PieRre
Posté le 24/05/2017 09:32:30
En référence à l'avertissement des États - Unis aux voyageurs américains limitant leurs déplacements dans le pays pour des raisons de sécurité, le pays n'est pas sécuritaire du point de vue médicale et la sécurité des vies est menacée. Cela va de soi, par conséquent, il y a un risque de retourner les 60,000 haïtiens chez eux à la fin de la TPS. Compte tenu des aveux mêmes des États - Unis, il y a matière à faire preuve de compassion en régularisant par les États - Unis le statut des citoyens haitiens affectés par l'incertitude relative à la non prolongation de la TPS.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n